Le week-end du 15 et 16 avril 2023 s’est déroulé le Paris Fan Festival. Au cours de cet événement ayant eu lieu dans notre capitale, donc, le public a retrouvé tous les univers de la pop culture. Du manga à l’Heroic Fantasy, en passant par Star Wars et les Super Héros, les personnages et leurs histoires ont pris vie à travers des expositions, spectacles, escape game, performances artistique en live ou encore défilés de cosplay…
Spike et Cordelia à Paris
Parmi les invités de cette manifestation, deux visages emblématiques de la saga Buffy contre les vampires ont fait le déplacement : Charisma Carpenter et James Marsters. Pour rappel, la première se glissait dans la peau de Cordelia, la peste du lycée, et le second incarnait Spike, l’un des pires ennemis de la Tueuse (jouée par Sarah Michelle Gellar) à l’origine.
Avec nous, les comédiens se sont souvenus de leur expérience dans la fiction culte, mais aussi dans Angel, sa série dérivée. Charisma Carpenter nous a par exemple révélé qu’elle n’avait pas auditionné pour le rôle de Cordelia au départ ! James Marsters, quant à lui, nous a explique qu’il a été recruté à la dernière minute...
Nostalgie quand tu nous tiens...
Bien qu’ayant joué dans le même show, les acteurs nous ont confié qu’ils ne se connaissaient pas du tout à l’époque ! La raison ? James Marsters avoue avoir eu un mauvais a priori au sujet de sa partenaire…
Charisma Carpenter, enfin, nous a confié que même si intervenir sur Buffy contre les vampires a été une magnifique opportunité professionnelle, elle et les autres membres du casting ont éprouvé beaucoup de pression sur le tournage. Celle qui a rejoint par la suite le spin-off Angel évoque même un environnement de travail "hostile"...
Tout cela et plus encore est à découvrir dans notre interview vidéo de Charisma Carpenter et James Marsters, visible ci-dessus.