Après Bumblebee, sorti en 2018, la saga Transformers est de retour sur grand écran depuis le 7 juin avec Rise of the Beasts. Ce 7ème opus de la saga est mis en scène par Steven Caple Jr, qui succède à Michael Bay (auteur des 5 premiers films) et à Travis Knight, qui a signé le spin-off sur l'Autobot jaune.
La franchise, qui a rapporté 4,8 milliards de dollars au box-office mondial, va-t-elle continuer son aventure au cinéma avec un 8ème film ? La réponse est oui ! Annoncé en avril 2020, Transformers One débarquera dans le salles obscures le 11 septembre 2024.
Cependant, il ne s'agira pas d'un long-métrage live action mais d'un film d'animation qui sera réalisé par Josh Cooley, auteur de Toy Story 4. Tout comme Bumblebee et Rise of the Beasts, Transformers One situera son action avant les événements relatés dans les films originaux de Michael Bay.
Cette fois, la Terre ne sera pas le terrain de jeu des Autobots et Decepticons. L'intrigue nous emmènera sur Cybertron, la planète d'origine des Transformers. L'histoire explorera notamment la relation entre le héros Optimus Prime et l'antagoniste Megatron.
En attendant, si vous n'avez pas encore vu Rise of the Beasts, il est à l'affiche au cinéma depuis le 7 juin. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers - les Maximals - se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.
Par ailleurs, (ATTENTION SPOILERS), la fin de Rise of the Beasts annonce un futur cross-over entre les franchises Transformers et G.I. Joe. Les super-soldats seront-ils amenés à prêter main forte aux Autobots dans la suite de leur guerre contre les Decepticons le temps d'une collaboration explosive ? Le mystère est encore entier. Du reste, ce n'est pas la première fois que l'idée d'un univers partagé autour des licences Hasbro est évoqué. Cette fois, le projet semble se concrétiser.