C’était une série rafraîchissante, drôle, colorée et elle s’apprête à faire ses adieux ce jeudi 8 juin. Netflix met en ligne la saison finale de Mes Premières Fois, qui raconte l’histoire de Dev, une lycéenne américaine d'origine indienne qui vit les affres de l’adolescence tout en se remettant de la mort de son père.
C’est peu dire si la jeune fille, interprétée par la révélation Maitreyi Ramakrishnan, vit des tempêtes émotionnelles intenses devant nos yeux.
Les co-créatrices Mindy Kaling (qui s'inspire de sa propre vie) et Lang Fisher avaient prévu dès le départ 4 saisons (si le succès suivait) afin de chroniquer toute la scolarité au lycée de Dev et ses amies. Et en trois ans, l’héroïne en aura vécu des "premières fois" : premier petit ami, première soirée alcoolisée, premier baiser et autres…
Dans la saison 4, composée de 10 épisodes, Dev n’a qu’une ambition : être sélectionnée pour Princeton. Et la course à l’université sera semée d’embûches pour notre héroïne, qui a un peu la tête ailleurs.
Entre sa relation avec Ben (avec qui elle a finalement couché), Paxton qui n’est jamais loin, et l’arrivée d’un nouveau beau gosse au lycée (joué par le génial Michael Cimino), tout ne va pas se passer comme prévu.
Attendez-vous à des rires, à un peu de larmes, et à une jolie leçon avec la fin de Mes Premières Fois, qui aura marqué le paysage audiovisuel en mettant en scène une héroïne d’origine indienne (après Quantico et Master of None dans un autre genre). Et profitez une dernière fois de John McEnroe en narrateur dans la version originale !