Depuis 2020, Josh Dallas est à l’affiche de la série Manifest dans laquelle il campe Ben, un professeur d’Université qui disparaît pendant 5 ans et demi avec d’autres passages du vol 828. Avant de décrocher ce rôle, l’acteur était au casting de Once Upon a Time, une série qui a changé sa vie de bien des manières.
Dans cette relecture des contes (que Disney s’est aussi réapproprié), il campait le Prince Charmant. Avant que la malédiction ne touche la ville de Storybrooke et que ses habitants ne soient frappés d’amnésie, il était tombé sous le charme de Blanche-Neige. Et le coup de foudre a aussi eu lieu dans la vraie vie car leurs interprètes respectifs - Josh Dallas et Ginnifer Goodwin - sont tombés amoureux sur le tournage de Once Upon a Time.
Ginnifer Goodwin - qui a fait un retour étincelant dans la première saison de Why Women Kill en 2019 - était d’un soutien sans faille pour Dallas pendant le tournage de Manifest, si bien que ce dernier a tout fait pour qu’elle y fasse un petit caméo. Il révèle à TV Line : “On a essayé pendant toutes ces années. Vraiment. Mais nous n’avons pas réussi à organiser cela”.
Un acte manqué donc, pour nos deux amoureux de Once Upon a Time, qui semblent toujours aussi complices : "Elle m’a prévenu que je ne pourrais pas regarder la dernière saison avec elle parce que je fais des bruits - je parle et je grogne. Je me suis fait bannir de la pièce. Je n’ai pas le droit de la spoiler et elle s’est déjà dégagé du temps pour binge-watcher".
L’ancienne Blanche-Neige a-t-elle été déçue elle aussi par la fin de Manifest comme les abonnés ? On ne le saura peut-être jamais. Mais une chose est sûre, c’est qu’elle peut compter sur son mari pour lui expliquer de quoi parle réellement la série…