Après un téléfilm en 2015 et un documentaire en 2018, le parcours de Whitney Houston est désormais retracé dans un long-métrage de fiction, intitulé Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody.
Né de la rencontre entre le producteur musical de la légende, Clive Davis, et le scénariste Anthony McCarten, auteur du biopic sur Queen, Bohemian Rhapsody, le projet gagne encore en authenticité grâce à la participation, en tant que producteurs, du frère et de la belle-sœur de la chanteuse.
De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston.
Grande fan de celle qu’elle interprète à l’écran, la comédienne anglaise Naomi Ackie s’est investie corps et âme dans son rôle. Elle s’est entraînée vocalement avec la coach Bridgette Jackson afin de pouvoir chanter elle-même certaines chansons et a également travaillé sa gestuelle aux côtés de la chorégraphe Polly Bennett, connue pour avoir œuvré sur Bohemian Rhapsody, Elvis ou encore sur la série The Crown.
Si le film laisse une large place à la musique et aux concerts, il comporte également des détails plus ou moins connus sur la vie personnelle de Whitney Houston (sa relation restée cachée avec Robyn Crawford, son mariage avec Bobby Brown, sa fausse couche…), mais aussi sur sa carrière de comédienne. Le tournage de Bodyguard y est notamment évoqué, permettant de mettre en scène la genèse du fameux titre I Will Always Love You.
Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody de Kasi Lemmons avec Naomi Ackie, Stanley Tucci, Tamara Tunie...
À partir de 10 ans
Ce soir sur CANAL+ à 21h00