Le remake live de Dragons aura donc bien lieu. Prévu pour le 12 mars 2025 en France, le projet a fait un pas de plus vers sa concrétisation puisque ses deux acteurs principaux ont été trouvés selon The Hollywood Reporter.
A l'affiche, l'an passé, de Black Phone, dont il était le héros face au croquemitaine joué par Ethan Hawke, Mason Thames incarnera Harold, doublé par Jay Baruchel dans la trilogie de Dreamworks.
Vue dans les premières séquences (mémorables) de la saison 1 de The Last of Us, sous les traits de la fille de Joel (Pedro Pascal), Nico Parker sera quant à elle Astrid, à qui America Ferrera prêtait sa voix dans les longs métrages animés sortis entre 2010 et 2019 dans les salles mondiales.
Aux commandes des trois volets de la trilogie (en collaboration avec Chris Sanders sur le premier), Dean DeBlois sera le réalisateur du remake et fera lui aussi le grand saut vers les prises de vues réelles, pour la première fois de sa carrière. Grâce à un scénario écrit par ses soins, d'après les livres de Cressida Cowell.
Comme la version animée, celle-ci devrait nous faire remonter jusqu'à l'époque des Vikings, pour nous raconter l'histoire d'Harold, fils du chef du village de Berk, qui se lie d'amitié avec Krokmou, dragon blessé, et découvre de nombreuses choses sur ces créatures mythiques.
On ne sait pas encore à quel point ce remake live va s'éloigner de son prédécesseur, ni le look qu'aura Krokmou dans le film, mais ce Dragons nouveau aura fort à faire pour passer après l'une des meilleures trilogies du cinéma d'animation.