Mon compte
    Déconseillé aux moins de 16 ans, ce film de guerre violent mêlant sang, or et chasse aux nazis cartonne sur Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible depuis le 26 mai sur Netflix, "Blood & Gold" est un film de guerre sanglant dans la veine de Tarantino qui s'est rapidement glissé dans le top des visionnages de la plateforme.

    Aussitôt disponible sur Netflix et déjà dans le top des visionnages de la plateforme : Blood & Gold est un nouveau film allemand qui a rapidement su conquérir les abonnés. Réalisé par Peter Thorwarth, scénariste sur La Vague et réalisateur de Blood Red Sky qui avait cartonné sur Netflix, ce film de guerre pulp, qui lorgne du côté de Tarantino, est un divertissement sanglant déconseillé aux moins de 16 ans.

    Situé au printemps 1945, juste avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, Blood & Gold raconte l'histoire de vengeance du soldat Heinrich (Robert Maaser), un déserteur de retour du frond pour retrouver sa fille, et Elsa (Marie Hacke), une courageuse fermière qui le sauve d'un groupe de SS mené par Von Starfeld (Alexander Scheer).

    Blood & Gold
    Blood & Gold
    Sortie : 26 mai 2023 | 1h 40min
    De Peter Thorwarth
    Avec Robert Maaser, Jördis Triebel, Marie Hacke
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Tout ce petit monde se retrouve dans un village égaré où un trésor juif a été caché. Les villageois excédés par les attaques des nazis et, qui veulent garder le trésor, décident de leur résister. Heinrich et Elsa sont bientôt entraînés malgré eux dans cette chasse à l'or riche en action qui va se terminer dans un bain de sang à l'église du village.

    Blood & Gold cartonne sur Netflix mais divise les abonnés

    Sorte de réponse allemande à Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, Blood & Gold est un western spaghetti divertissant qui est rythmé de plusieurs séquences de combat efficaces et mis en scène avec malice.

    Ces ingrédients ont attiré les abonnés de Netflix puisqu'à peine trois jours après sa sortie, Blood & Gold est déjà dans le top des visionnages en France. Il s'est même hissé jusqu'à la troisième position de ce classement. Les abonnés ont donc eu la curiosité de jeter un coup d’œil au film allemand, qui divise toutefois. Si certains ont adoré le long-métrage, d'autres sont déçus.

    Traduction : "Bon film d'action. Mais c'est frustrant de voir les protagonistes échouer de manière insensée à tuer des méchants plusieurs fois."

    Parmi les avis des spectateurs AlloCiné, defleppard estime que Blood & Gold est "un tribute à la gloire de Tarantino et Ennio Morricone. Pas mal mais un peu long dans l'ensemble. Deux étoiles et demie". De son côté, Jean-Philippe C voit en Blood & Gold "un thriller à la sauce Tarantino pas terrible, mais qui peut se regarder un dimanche pluvieux".

    Enfin, peti-pelerin pense que Blood & Gold est "très basique" :

    "Le scénario essaye un peu de fun mais c'est au final peu surprenant, une bête chasse à l'or dans le cadre de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais un scénario très simple peut suffire si la mise en scène et l'écriture suivent (coucou "Sisu" qui arrive bientôt). Sauf que là ce n'est pas le cas, les personnages sont mal écrits et pas attachants, la mise en scène pauvre, sans originalité sur les mises à mort. Sans être profondément ennuyeux, le film est juste directement oubliable."

    Le film Blood & Gold est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top