De quoi ça parle ?
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un déserteur allemand prêt à tout pour rentrer chez lui se retrouve aux prises avec des SS à la recherche d'une cargaison d'or.
Du sang, de l'or et de la chasse aux nazis
Disponible depuis ce 26 mai sur Netflix, Blood & Gold est un parfaitement divertissement pour une soirée remplie d'action, de sang et de second degré. Réalisé par Peter Thorwarth, scénariste sur La Vague et réalisateur de Blood Red Sky qui avait cartonné sur Netflix, ce film de guerre pulp et presque tarantinesque ne trompe pas sur la marchandise vendue avec son titre accrocheur : il est bien rempli de sang et on y cherche bien de l'or.
Situé au printemps 1945, juste avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, Blood & Gold raconte l'histoire de vengeance du soldat Heinrich (Robert Maaser), un déserteur en route pour retrouver sa fille, et Elsa (Marie Hacke), une courageuse fermière qui a sauvé le premier des SS.
Unis par leur ennemi commun, ils vont se battre et traquer les nazis pour rendre justice à leurs familles meurtries. Si les SS sont à leurs trousses, c'est aussi parce qu'un trésor d'or juif est caché dans le village reculé d'Elsa. Les nazis veulent piller cet or et les villageois veulent remettre la main dessus.
Se lance alors une recherche palpitante et sanglante pour ce trésor, qui cristallise des années de guerre et de haine. Au cours de cette quête, de nombreux rebondissements s'enchaînent dans un rythme effréné jusqu'à la révélation de sombres secrets et un dénouement final épique.
Entre tueries, explosions, musiques tonitruantes et rock, Blood & Gold est une sorte de western spaghetti efficace et divertissant, avec une mise en scène soignée et une distribution qui s'en donne à coeur joie.
Le film Blood & Gold est disponible sur Netflix.