Mort de Samantha Weinstein : l'actrice vue dans Carrie avait 28 ans
Isabelle Ratane
Isabelle Ratane
Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

Samantha Weinstein est décédée le 14 mai dernier des suites d'un cancer, a annoncé sa famille sur Instagram.

GOFF INF / BESTIMAGE

La jeune actrice canadienne, apparue dans le remake de Carrie de Stephen King en 2013, ainsi que dans la mini-série historique de Netflix Captive en 2017, s’est éteinte le 14 mai dernier à l’hôpital Princess Margaret de Toronto entourée de ses proches. Atteinte d’une forme de cancer rare de l’ovaire depuis 2021, Samantha Weinstein n’avait que 28 ans.

Comme le rapporte Deadline, son décès a été annoncé sur sa page Instagram par sa famille. “Après deux ans et demi de traitement contre le cancer et une vie de jet set à travers le monde, prêtant sa voix à une pléthore d’animaux de dessins animés, faisant de la musique et en sachant plus sur la vie que la plupart des gens ne le sauront jamais, elle est partie pour sa prochaine aventure”, peut-on lire.

UNE JEUNE CARRIÈRE PROLIFIQUE

Sa carrière, Samantha Weinstein l’a débutée alors qu’elle n’avait que 8 ans en 2003 avec un rôle dans un épisode de la série télévisée canadienne The Red Green Show. La jeune fille est ensuite apparue, entre autres, dans des shows tels que The Winning Season (2004), Méthode Zoé (2005), The Border (2008), Less Than Kind (2010), Captive (2017) avec Sarah Gadon et Zachary Levi, et Seule contre tous (2020) avec Kristin Kreuk.

Côté cinéma, elle s’était illustrée dans la comédie dramatique de Dennis Lee, Jesus Henry Christ (2011), aux côtés de Toni Collette et Michael Sheen et a incarné le rôle de Heather dans Carrie, la vengeance (2013) de Kimberly Peirce, face à Chloë Grace Moretz et Julianne Moore.

Sony Pictures Releasing

Doubleuse prolifique, Samantha Weinstein avait également prêté sa voix aux séries animées Babar et les aventures de Badou, Frankie et les ZhuZhu Pets, Let’s Go Luna!, Kingdom Force et Dino Ranch. Elle était également musicienne et guitariste pour son groupe Killer Virgins.

L’année dernière, dans un essai publié en ligne, la jeune femme s’était confiée sur la vie avec le cancer, son coming-out non binaire et son mariage. Samantha Weinstein laisse dans le deuil son mari Michael Knutson, ses parents David et Jojo Weinstein ainsi que sa sœur Sabrina Weinstein.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires