SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, deuxième aventure du sorcier Marvel incarné par Benedict Cumberbatch que nous avions pu découvrir en mai dernier, le maître des arts mystiques voyageait à travers les univers et découvrait une Terre alternative, ainsi qu'un groupe de justiciers se faisant appeler les Illuminati.
Ces Avengers 2.0 se composaient de héros Marvel sensiblement différents de ceux auxquels nous étions habitués. Dans leurs rangs, on trouvait par exemple Captain Carter (version alternative de Captain America incarnée par Hayley Atwell), le Professeur X (interprété par Patrick Stewart comme dans les anciens X-Men) ou encore Reed Richards, alias Mr Fantastic, campé par John Krasinski.
Or, ainsi qu'on l'a appris récemment, ce dernier aurait pu laisser sa place à un tout autre personnage... et à un tout autre acteur.
En effet, au micro du podcast Happy, Sad, Confused de Josh Horowitz, la comédienne Elizabeth Olsen, qui prête ses traits à la Sorcière Rouge dans le film Marvel, a laissé entendre que parmi les Illuminati, une place était initialement réservée à Daniel Craig. Une rumeur que l'interprète de James Bond avait d'ailleurs soigneusement éludée il y a quelques mois.
"Oui, je pensais aussi que ça allait se produire", a ainsi déclaré Olsen au sujet d'un caméo de Craig dans Doctor Strange 2. "J'ai vu [les concept arts]. Ils avaient fait un costume. Ils avaient le look [du personnage]."
A en croire l'actrice, Daniel Craig (habitué des caméos puisqu'il s'était déjà glissé dans l'armure d'un stormtrooper pour Star Wars épisode 7), a donc bien failli figurer au casting du film Marvel. Il semblerait d'ailleurs qu'il devait y incarner le dénommé Balder le Brave, fils d'Odin et demi-frère de Thor.
Se pourrait-il que Daniel Craig finisse un jour par intégrer le MCU dans le rôle du dieu nordique ? Avec le multivers, tous les scénarios sont envisageables.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Doctor Strange 2"...