Comment composer une musique de film qui marque le public ? Comme beaucoup de ses confrères, Howard Shore utilise la technique du "leitmotiv" qui consiste à associer des thèmes à des personnages, des lieux ou encore à des sentiments.
Le thème de la Comté, les notes de Sauron, la musique de l'espoir en Terre du Milieu : dans sa partition-fleuve pour accompagner la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, le maestro canadien décline ainsi des mélodies très spécifiques selon plusieurs approches, rythmes, tonalités et instruments.
On vous explique tout dans notre podcast Mélociné, épisode 9 !
AlloCiné est à Cannes pendant toute la durée du festival qui se tient jusqu'au 27 mai. La rédaction vous propose tout au long de la quinzaine des articles, des interviews, des vidéos sur nos réseaux sociaux et des podcasts pour vous faire vivre l'événement comme si vous étiez et tout savoir sur les films événements.
N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts.
Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast...
Crédits :
Journaliste - présentateur : Constance Mathews
Réalisation : Constance Mathews