Dans la nouvelle version de La Petite sirène, signée Rob Marshall et réalisée en prises de vues réelles, Halle Bailey incarne le rôle-titre, Ariel. L’actrice, d’abord connue pour ses talents de chanteuse, fait ses premiers pas à l’écran.
Autour d’elle, un joli casting - Javier Bardem et Melissa McCarthy, pour ne citer qu’eux -, mais aussi un autre visage familier, pas forcément évident à repérer.
Les six soeurs de l’héroïne sont présentes dans le film et l’une d’entre elles est jouée par Simone Ashley, révélée par la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix sous les traits de Kate. Dans le blockbuster Disney, elle joue la princesse Indira. Pour la voir, il ne faut pas cligner des yeux.
L’actrice apparaît très brièvement et ne prononce presque ligne de dialogue. Elle est même souvent cachée par ses partenaires de jeu. Cette apparition furtive est étonnante compte tenu de la popularité de Simone Ashley auprès d’un jeune public. Conséquence directe d’une coupe au montage ? Il est fort probable que les soeurs d’Ariel avait un rôle bien plus important dans une version longue du film.
Prochainement, la Britannique retrouvera son personnage de Kate Sharma pour la troisième saison de La Chronique des Bridgerton, attendue sur Netflix début 2024.
La Petite sirène, actuellement au cinéma.