A partir de 6 ans
Vous cherchez un film à découvrir en famille ce soir sur Netflix ? Vos enfants ont adoré Super Mario Bros (en salles depuis le 5 avril dernier) ? Et vous n'avez jamais vu l'excellente suite de Tous en scène, sortie en décembre 2021 ?
N'allez pas plus loin ! Disponible sur la plate-forme depuis un mois, ce film d'animation qui avait attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles françaises est le 7ème long métrage le plus vu de la plate-forme cette semaine.
Signé par les studios Illumination, qui ont récemment fait des étincelles avec l'adaptation à succès de la célèbre licence Nintendo, mais qui l'ont connaît surtout pour la saga Moi, moche et méchant, Tous en scène parodie avec humour et talent les célèbres émissions de télé-crochet. On y suit les mésaventures de Buster Moon, un petit koala directeur de théâtre qui cherche à redorer son blason en recrutant les nouvelles stars de la chanson.
Dans ce nouvel opus, il passe à la vitesse supérieure et se lance le défi de monter un tout nouveau spectacle en collaboration avec l'impitoyable Jimmy Crystal, un véritable loup dans tous les sens du terme. Pour gagner sa confiance, Buster lui promet de convaincre le lion Clay Calloway, rockstar à la retraite, de remonter sur scène.
Tout aussi réussi que le premier volet, Tous en scène 2 bénéficie d'une animation impeccable, d'un rythme parfait et d'une ribambelle de personnages irrésistibles, tels que Ash la porc-épique rockeuse, Johnny le gorille à la voix de velours, Meena l'éléphante au puissant organe, et bien sûr Miss Crawly, une secrétaire caméléon qui n'a pas vraiment les yeux en face des trous.
Evidemment - comédie musicale oblige - le film est porté par une myriade d'illustres chansons. Vous y retrouverez par exemple les titres de Billie Eilish, d'Elton John ou de U2.
Doté d'une note moyenne de 4,106 étoiles sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, il s'agit du deuxième meilleur film réalisé par Illumination (juste derrière Super Mario Bros et sa note de 4,142 sur 5).
(Re)découvrez les gaffes et les erreurs du premier "Tous en scène"...