Mon compte
    Ça cartonne sur Netflix : Pierre Niney en mode aventurier dans un film romanesque et épique
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le film d'aventure "La Promesse de l'aube", avec Pierre Niney en tête d'affiche, cartonne sur la plateforme Netflix. Focus.

    Vous êtes fans de Pierre Niney ? Vous avez envie de le voir évoluer dans un film d'aventure au souffle épique ? Alors rendez-vous sur Netflix pour découvrir le romanesque La Promesse de l'aube, long métrage qui rencontre actuellement un joli succès sur la plateforme !

    La Promesse de l'aube, sorti en salles en 2017, revient sur la vie extraordinaire de Romain Gary, de son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, il le doit à sa mère Nina, incarnée à l'écran par Charlotte Gainsbourg.

    La Promesse de l'aube
    La Promesse de l'aube
    Sortie : 20 décembre 2017 | 2h 11min
    De Eric Barbier
    Avec Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney, Didier Bourdon
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    La Promesse de l'aube est l'adaptation sur grand écran du roman de Romain Gary publié en 1960. "A mes yeux, Gary était surtout un personnage romanesque, énigmatique, le mari de Jean Seberg et l’orchestrateur de cette formidable mystification littéraire qu’a été l’affaire Émile Ajar", raconte le réalisateur Eric Barbier.

    "Gary est double, triple, multiple", poursuit-il. "Ambassadeur, cinéaste, romancier se dissimulant souvent sous divers pseudonymes, il est Polonais, Russe, Français, un Juif dont la mère se précipite chez le pope au moindre souci et qui se décrit régulièrement comme oriental, quand ce n’est pas tatar…"

    Après Les 3 Mousquetaires : Pierre Niney dans un film de cape et d'épée qui fera l'événement au cinéma en 2024

    Pour adapter le roman d’aventure initiatique qui retrace 20 ans de la vie de Romain Gary et de sa mère, Eric Barbier et sa scénariste Marie Eynard ont été confrontés à une multiplicité de scènes qui "donnent le vertige", selon les propres mots du premier. Ils ont ainsi dû trouver une forme scénaristique permettant de conserver l’essence du roman tout en le réduisant de ses deux tiers.

    Tourné dans cinq pays durant quatorze semaines, La Promesse de l'aube a remporté un joli succès en salles avec plus d'1,1 million de spectateurs au rendez-vous. Et si vous (re)découvriez aujourd'hui cette aventure pleine de charme sur Netflix ?

    "La Promesse de l'aube" : un tournage hors du commun

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top