Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 687 du jeudi 15 juin 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... À l'Institut, la première épreuve des examens est lancée. Ethan doit maintenant assumer ses erreurs. Anaïs et Charlène prennent la route de la réconciliation.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 15 juin dans Ici tout commence...

    La première épreuve des examens est lancée

    Tous les trinômes se réunissent à l’Atelier pour leur première épreuve technique. Teyssier annonce enfin en quoi elle consiste : les élèves vont devoir réaliser un fraisier avec une sculpture en sucre tiré en forme de fleur posé dessus. Axel panique aussitôt. Teyssier ajoute que les élèves n’ont droit qu’à un seul voyage à l’Économat.

    À l’Économat, Axel croise Jasmine. Il en profite pour s’excuser sur la façon dont il lui a parlé la veille. Il espère vraiment que les choses s’arrangent. Mais Jasmine essaye de se concentrer sur son épreuve et lui suggère de faire de même. Eliott, qui a entendu leur conversation, vient recadrer Axel pour qu’il soit complètement focus. Le 1ère année affirme qu’il va faire de son mieux, sans se rendre compte qu’il est en train d’oublier les œufs.

    De retour à l’Atelier, le trinôme d’Axel fait de son mieux, jusqu’au moment où Eliott se rend compte qu’ils n’ont pas d’œufs. Alors qu’Axel se confond en excuses, le 3ème année cherche une solution. Il décide de réaliser un biscuit avec de la poudre d’amandes.

    De leur côté, le trinôme d’Hortense, Kelly et Solal sont aussi en galère sur leur génoise. Hortense décide d’en relancer une.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    À la fin de l’épreuve, Teyssier fait un tour d’observation des desserts des élèves. Il fait ainsi comprendre que les trinômes qui semblent s’en sortir le mieux sont celui de Mehdi et celui de Lionel. Le directeur informe ensuite les élèves qu’ils auront les résultats le lendemain matin.

    Dans le parc, Lionel félicite sa brigade. Même Mehdi reconnaît qu’ils ont fait du super boulot. Un peu plus loin, Axel continue de culpabiliser à propos de son oubli, qu’il met sur le compte de ses problèmes de couple. Eliott et Ambre relativisent, comptant se rattraper sur la deuxième épreuve. Alors que Jasmine s’apprête à venir discuter avec son petit ami, elle se ravise en le voyant être proche d’Ambre.

    Pendant ce temps, le jury composé de Teyssier, Armand, Guinot et Landiras se rassemblent à l’Atelier pour évaluer les desserts des élèves. Tous s’accordent sur les deux meilleurs : celui du trinôme de Mehdi et celui du trinôme de Lionel. Ils goûtent donc les deux fraisiers pour les départager et sont visiblement surpris…

    Ethan met son trinôme en difficulté

    Avant l’épreuve, des tensions persistent au sein du trinôme de Jude. Ethan, qui a enlevé son attelle, assure à ses partenaires qu’il n’a plus mal et qu’il va tout donner. Si Deva s’inquiète encore, Jude réussit à calmer tout le monde pour rester positif.

    Pendant l’épreuve, leur trinôme est à la bourre car Ethan est plus lent que d’habitude. Jude se rend bien compte que sa main le fait souffrir. Ethan avoue qu’il se sentait bien ce matin, mais qu’il est effectivement en difficulté. Jude demande donc à Deva de rattraper tout ce qu’Ethan n’a pas eu le temps de faire.

    À la fin de l’épreuve, lorsque Teyssier observe les desserts des élèves, il fait comprendre au trinôme de Jude qu’ils ne sont pas à la hauteur.

    À l’extérieur, Jude et Deva s’inquiètent de la note qu’ils vont avoir. La 2ème année reproche à Ethan de les entraîner dans sa chute, ce qu’elle trouve complètement égoïste. Quant à Jude, il avoue également être en colère contre son partenaire.

    Plus tard, c’est au tour de Myriel de faire comprendre à Ethan qu’il est temps de se ressaisir. Le directeur adjoint lui rappelle que son passage en deuxième année est loin d’être acquis.

    Charlène et Anaïs vont-elles se réconcilier ?

    Invitée à la présentation de la nouvelle carte de la cheffe Meyer dans son restaurant à Montpellier, Anaïs propose à Charlène de l’accompagner. Cette dernière refuse catégoriquement d’essayer de devenir amie avec elle. Anaïs la prévient toutefois de son horaire de départ au cas où elle change d’avis.

    Après quoi, Charlène en parle avec Livio. Pour la jeune femme, il est inconcevable de devenir proche d’Anaïs, qu’elle a toujours détesté. Livio souligne toutefois qu’elle pourrait changer d’avis comme elle l’a fait avec Billie. Si vraiment Charlène ne supporte pas Anaïs, Livio ajoute qu’elle peut toujours se servir de l’opportunité qu’elle lui a tendu pour se faire du réseau. Charlène se décide donc à aller avec sa belle-soeur à Montpellier.

    Mais sur la route, la voiture d’Anaïs tombe en panne. Même s’il n’y a pas beaucoup de réseau, celle-ci envoie un message à Théo pour le prévenir. Les deux filles essaient ensuite d’arrêter des voitures en stop, en vain. Elles décident donc de marcher en direction de Calvières.

    Après trois kilomètres sous un soleil de plomb, Charlène baisse les bras. Elle s’assoit au bord de la route. Anaïs reste avec elle. Charlène cherche alors à savoir la vraie raison pour laquelle Anaïs a voulu l’inviter à l’évènement de la cheffe Meyer. Anaïs révèle qu’elle n’a pas apprécié la façon dont Teyssier s’est comporté avec elle la veille, alors que son dessert était génial. Même si Charlène est insupportable avec elle, Anaïs est capable de reconnaître qu’elle a du talent. Charlène est flattée par ses propos.

    Au même moment, Théo arrive en voiture. Il leur donne à boire, ravi de constater qu’elles ne se sont pas entretuées. Les deux filles montent ensuite à bord de la voiture pour rentrer à l’Institut.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top