Les Chevaliers du Zodiaque, adaptation live de la célèbre série animée qui a fait les belles heures du Club Dorothée, a débarqué au cinéma le 24 mai.
L'intrigue suit Seiya, un adolescent au caractère bien trempé. Ce dernier a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée.
Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.
À l'occasion de la sortie du long-métrage, nous vous proposons un comparatif entre les personnages principaux de l'anime et ceux du film live.
SEIYA
Seiya est le héros et personnage principal des Chevaliers du Zodiaque. Il est le chevalier de Bronze de Pégase. Sa technique de combat la plus commune est les Météores de Pégase. Mackenyu lui prête ses traits dans l'adaptation ciné. Seiya fait partie des 88 chevaliers (12 chevaliers d'Or, 24 chevaliers d'Argent et 48 chevaliers de Bronze) combattant pour protéger la Déesse Athéna. Ils tirent leur force du Cosmos, énergie comparable au Ki.
SIENNA / ATHÉNA
Sienna (Saori dans l'anime) est la réincarnation de la Déesse de la sagesse Athéna, figure centrale de l'histoire des Chevaliers du Zodiaque. Depuis les temps mythologiques, Athéna défend la paix dans le monde, revenant sur Terre pour protéger l'humanité des attaques des différents Dieux désireux de s'emparer de la Terre et la soumettre. Elle est incarnée par Madison Iseman dans le film.
KIDO
Mitsumasa Kido (son nom dans l'anime) est le grand-père de Saori/Sienna. Ce dernier l'a adopté et emmené au Japon après avoir trouvé Aiolos du Sagittaire mourant dans le Sanctuaire. C'est aussi le président de la Fondation Graad, créée pour la protection d'Athéna. Dans le long-métrage, Mitsumasa a été rebaptisé Alman Kido. Il est campé par Sean Bean. Il est à l'origine du recrutement et de l'entraînement de Seiya parmi les Chevaliers du Zodiaque.
NÉRON / IKKI DU PHÉNIX
Ikki du Phénix, renommé Néron dans l'adaptation live action, est l'un des 48 chevaliers de Bronze chargé de protéger la Déesse Athéna. Cependant, Ikki / Néron possède une personnalité arrogante et tourmentée, tiraillée entre le Bien et le Mal. Il voue une haine farouche envers Kido et la fondation Graad. Néron fait partie des 100 orphelins de la Fondation envoyés à travers le monde pour trouver une armure. Il est aussi considéré comme étant le plus puissant des Chevaliers de Bronze grâce à son pouvoir de résurrection. Dans le film, il est interprété par Diego Tinoco.
MARINE
Marine est une femme chevalier d'Athéna et mentor de Seiya. Elle porte un masque caractéristique qui dissimule son visage, comme toutes celles qui servent la Déesse. Elle est vêtue de l’armure d'argent de l’Aigle. Elle a durement entraîné le héros pour en faire un chevalier digne de ce nom. Caitlin Hutson se cache sous le masque de ce personnage dans le long-métrage.
CASSIOS
Cassios est un redoutable adversaire que doit affronter Seiya pour l'obtention de l'armure de Pégase. Dans l'anime, c'est un colosse mesurant plus de 2m50. Il est incarné par Nick Stahl dans l'adaptation live.
Les Chevaliers du Zodiaque est sorti dans les salles obscures le 24 mai.