A seulement quelques jours de sa première projection publique au 76ème Festival de Cannes, Indiana Jones et le Cadran de la destinée, Disney dévoile un nouvel extrait du film, centré sur l'action et l'humour !
Dans ces nouvelles images, Indy est avec deux nouveaux personnages, Helena (Phoebe Waller-Bridge) et Teddy (Ethann Isidore). Le trio est poursuivi et en pleine scène d'action, l'aventurier-archéologue a le temps de reprocher à Helena la vie qu'elle a choisi de mener, une remarque pour laquelle il se fait rembarrer par la jeune femme !
Le professeur Henry Jones (Harrison Ford) va semble-t-il devoir se mettre à la page pour suivre ce nouveau personnage d'Helena, sa filleule, qui lui donne la réplique dans ce Cadran de la destinée.
Elle est incarnée par Phoebe Waller-Bridge, héroïne et créatrice de la série Fleabag, qui a déjà joué dans plusieurs franchises comme Solo: A Star Wars Story dans lequel elle prêtait sa voix à un droïde, mais également Mourir peut attendre, qu'on lui a jadis demandé de réécrire notamment pour y apporter davantage d'humour.
A la réalisation de ce nouvel opus de la saga, Steven Spielberg a laissé sa place à James Mangold, qui a récemment mis en scène le dernier film du Wolverine de Hugh Jackman dans Logan, Le Mans 66 avec Christian Bale et Matt Damon. Le synopsis d'Indy 5 est pour l'instant gardé secret, et le film annonce une durée de 2h34.
Une grande partie du casting devrait être présente au Festival de Cannes et un hommage sera rendu à Harrison Ford. On peut peut-être imaginer que les producteurs délégués du film, George Lucas et Steven Spielberg, soient également là pour cet événement international ?
Quoi qu'il en soit, le film est diffusé jeudi 18 mai sur la Croisette et pour le reste du public, le mercredi 28 juin dans les salles de cinéma.