Disponible sur Netflix depuis vendredi 12 mai, le thriller d'action The Mother porté par Jennifer Lopez s'est hissé sans surprise à la tête du top 10 des films juste après son lancement.
D'ailleurs, Jennifer Lopez et l'équipe du film pensent déjà à une suite. "Je pense que ce serait The Daughter", confiait l'actrice à Variety lors de l'avant-première du film deux jours avant sa sortie.
Dans The Mother, la star joue le rôle d'une ancienne militaire tireuse d'élite qui s'est associée à de dangereux trafiquants. Forcée de mettre les voiles après s'être retournée contre eux, elle est obligée de sortir de sa tanière et de reprendre du service lorsque la vie de sa fille Zoe (Lucy Paez) – qu'elle a abandonnée à la naissance 12 ans plus tôt – est mise en danger.
Et Lucy Paez est partante pour ce projet ! "La suite sera certainement The Daughter", déclare la jeune comédienne.
Jennifer Lopez s'est beaucoup investie pour le film réalisé par Niki Caro (Mulan). Non seulement son personnage – qui n'est jamais nommé – tue au moins une bonne vingtaine d'hommes dans le film, mais l'impressionnant travail de cascades de l'actrice comprend également des poursuites en moto et des fusillades en motoneige.
"J'étais courbaturée, mais pas blessée", confie l'actrice. "Je ne pense pas avoir jamais tourné un film d'action comme celui-ci. Je fais beaucoup de cascades moi-même parce que je suis athlétique. Mais j'ai des enfants, alors je ne vais pas prendre de risques".
Jennifer Lopez renchérit déclarant qu'elle veillait à la sécurité de tout le monde pendant le tournage. "Je suis plus nerveuse que n'importe qui sur le plateau", explique-t-elle. "Même avec les bébés loups, je me disais : 'Soyons prudents, je ne veux pas que quelqu'un se fasse mordre. Je ne veux pas que quelqu'un soit mordu. Je ne veux pas que quelqu'un soit blessé.' C'est une chose avec laquelle je ne plaisante pas. La sécurité passe avant tout."
Cela dit, il n'y a pas grand-chose que Jennifer Lopez ne ferait pas, selon la réalisatrice Niki Caro : "C'est incroyable de la regarder parce que la première fois qu'elle fait quelque chose, cela s'inscrit dans sa mémoire musculaire. Et ensuite, elle peut le faire encore et encore et encore."
La réalisatrice s'est ensuite souvenue de l'une de ses premières rencontres avec la star. "Je lui ai dit : 'Pouvez-vous courir ?'", raconte Niki Caro en riant. "Elle m'a regardée l'air de dire : 'Comment ça, je peux courir ?' Je ne savais pas."
Le journaliste de Variety plaisante avec Jennifer Lopez en disant que le film ressemble à une audition pour le rôle de James Bond. "Est-ce qu'ils envisagent de faire jouer James Bond à une femme ?" demande-t-elle. "Ce serait hilarant. Nous pourrions tout faire."
L'entraîneuse Tracy Anderson, créatrice de la méthode qui porte son nom, travaille avec Jennifer Lopez depuis de nombreuses années. "C'est une personne dont je refuse absolument de m'attribuer le mérite. Il y a beaucoup de personnes pour lesquelles je me dis : 'Écoutez, j'ai vraiment travaillé dur sur cette personne, et je mérite le crédit'", déclare-t-elle.
"Mais elle n'en fait pas partie parce qu'elle est génétiquement extraordinaire. Si quelqu'un pouvait être diplômé avec les plus hautes distinctions en compétences physiques, elle le serait avec les plus grands honneurs. Elle connaît si bien son corps."
The Mother est actuellement disponible sur Netflix.