Du monde des Idols à l'univers des super-héros, il n’y a qu’un pas ! La plateforme Crunchyroll s’apprête en effet à diffuser dès ce samedi 13 mai la série animée Bastions, mettant en scène des justiciers luttant contre un ennemi menaçant l’écosystème de notre planète.
Les aventures de cette équipe de héros auront notamment pour thème principal une chanson inédite de BTS, tandis que d’autres groupes de K-Pop ont également collaboré sur la bande-originale du programme.
Dans un communiqué adressé à la presse par Crunchyroll, le responsable du contenu de la plateforme Asa Suehira s’est réjoui de "l’opportunité extraordinaire de faire découvrir aux fans davantage d’animations asiatiques, et cette nouvelle série passionnante coréenne est parfaite pour cela." Précisons que Bastions sera composée de cinq épisodes au total, à raison d’un épisode diffusé chaque semaine.
Qui sait si Bastions parviendra à intéresser les fans de K-Pop à l’animation japonaise, et à l’inverse les amateurs d’anime à la musique sud-coréenne. Généralement associées dans l’esprit du grand public, ces deux communautés de fans se distinguent pourtant dans les faits par des centres d’intérêt généralement divergents. D’où l'ambition de la plateforme de proposer en grande pompe un programme à la lisière des deux univers !
La série d’animation Bastions mise en musique par le groupe BTS est à suivre chaque samedi en exclusivité sur Crunchyroll.