De quoi ça parle ?
Gabimaru, un célèbre et puissant shinobi a été capturé et croupit en prison. Affirmant n'avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu'un bourreau parvienne à l'achever, son entraînement surhumain lui permettant de résister aux pires des châtiments.
C'est alors qu'il reçoit la visite d'un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements.
En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d'immortalité. Seul problème : les seuls humains rescapés de cette île en sont revenu sous forme de... fleurs.
Ça vaut le coup d'oeil ?
Selon Manon Maroufi
Nous avons affaire à une adaptation efficace pour un manga particulièrement sombre et mature. Les deux premiers épisodes, bien que très introductifs, dévoilent une palette d'anti-héros très intrigants, tous partis pour une course à la vie éternelle sur une île aux milles dangers.
Le style simple et lisse de MAPPA s'avère parfait pour donner toute la lumière sur cette fable horrifique qui ne lésine pas sur le sang et les scènes gores. La mise en scène et les comédiens de doublage japonais s'ajoutent aux qualités indéniables de ce début de série et promettent de grandes choses pour la suite.
Mon bilan des deux premiers épisodes
- Une absence de censure bienvenue sur les scènes d'horreur qui font partie intégrante de l'histoire.
- Un démarrage en douceur et qui laisse entrevoir la personnalité atypique de son protagoniste.
- Un opening et un ending en accord avec le style de l'œuvre originale et visuellement sublimes.
Selon Clément Cusseau
Hell's Paradise est l'adaptation d'un manga plutôt court (13 volumes seulement, disponibles chez l'éditeur Crunchyroll). Plus sombre que les shônen habituels, cette série a marqué les esprits pour la qualité de ses combats, mais également pour la richesse de la personnalité de ses héros.
La publication du manga s'est achevée en janvier 2021, permettant ainsi à la série animée de voir le jour. Les deux premiers épisodes diffusés par Crunchyroll nous laissent entrevoir une adaptation fidèle et sans concession, et pour ma part l'espoir que la série puisse sublimer la qualité des dessins de l'œuvre originale.
Mon bilan des deux premiers épisodes
- Du bon travail des équipes de MAPPA, le studio d'animation notamment responsable de JuJutsu Kaisen et de l'ultime saison de L'Attaque des Titans.
- La série prend son temps pour introduire ses personnages, sans que le rythme n'en soit impacté.
- Des premiers épisodes qui nous laissent espérer des affrontements épiques !