Attention, cet article contient de nombreux spoilers dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rien ne va plus entre Evan (Guillaume Delorme) et Chloé (Randiane Naly) dans Un Si Grand Soleil.
Il faut dire que depuis que le docteur Cresson s’est lancé dans son projet de clinique privée, les tensions se multiplient au sein du couple. Et sa récente association avec François Laumière (Jérémie Covillault), un homme aussi odieux que méprisant, n’a certainement pas arrangé les choses. Une situation qui a par ailleurs fini par pousser Chloé dans les bras de Marc Mourre (César Méric).
Tandis que leur mariage est plus que jamais en danger, Evan va devoir faire un choix au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. Mais entre son rêve et sa famille, que va-t-il choisir ?
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Evan, Élisabeth (Chrystelle Labaude) et François Laumière se retrouvent au cabinet de maître Becker pour signer les statuts de la future clinique privée du docteur Cresson.
Elisabeth et François, qui se réjouissent d’avoir enfin trouvé un terrain d’entente, signent alors les documents, certains qu’ils s’engagent pour une très belle aventure couronnée de succès. Cependant, au moment de signer à son tour, Evan hésite puis change finalement d’avis.
"Je ne peux pas signer. Désolée.", déclare-t-il avant de quitter le bureau. Immédiatement, Élisabeth part à sa poursuite pour savoir ce qu’il lui prend.
Le médecin explique alors : "Ce projet est en train de détruire ma famille. J’ai peut-être encore une chance avec ma femme d’arranger les choses. Si je signe, c’est terminé." Puis de conclure : "Ma famille est plus importante que tout.".
Même si Élisabeth rétorque qu’il peut prendre du temps pour régler ses différends familiaux, Evan a pris sa décision, surtout qu’il estime avoir fait une erreur en prenant François Laumière comme investisseur.
Particulièrement agacée, la femme d’affaires se dit certaine que Chloé lui met la pression avec Laumière depuis le début. Des propos qu’Evan réfute. Lorsque François les rejoint en exigeant des explications sur ce revirement de situation, Evan n’hésite pas à lui dire le fond de sa pensée.
"On va avoir du mal à s’entendre tous les deux monsieur Laumière et c’est de ma faute. J’aurais dû me montrer plus honnête avec vous. J’ai essayé de mettre mes doutes sous le tapis pour conclure ce contrat avec vous mais c’était une mauvaise idée. Je n’apprécie pas votre vision des choses, ni vos méthodes, ni vous".
Si cette décision pourrait permettre à Evan de reconquérir le cœur de sa femme, le médecin est loin de se douter que cela va en même temps provoquer la colère de Laurine. D’après les synopsis dévoilés par la chaîne, celle-ci va ainsi décider "de prendre les choses en main pour que le projet de clinique d'Evan voit bien le jour".
La jeune femme ayant prouvé par le passé qu’elle était capable de tout pour arriver à ses fins, que va-t-elle bien pour voir manigancer cette fois ? Tout est possible dans Un si grand soleil !