Débutant au cinéma à la fin des années 1960, Harrison Ford accède rapidement au rang de superstar grâce à deux sagas au succès planétaire : Star Wars et Indiana Jones. Une notoriété qui lui permet ensuite de tourner sous la direction de cinéastes confirmés, le plus souvent dans des rôles d’action hero ou de père de famille.
Dans les années 2000, le comédien se fait plus rare à l’écran et s’essaye à des rôles à contre-emploi. Il est notamment sollicité par le réalisateur Robert Zemeckis pour incarner le premier rôle masculin d’Apparences aux côtés de Michelle Pfeiffer.
Le concept de ce thriller mâtiné de fantastique, très différent des films auxquels il a pu participer auparavant, ainsi que le soin apporté au scénario et l’originalité de son personnage, l’un des rares méchants de sa carrière, le séduit.
Hommage au cinéma d'Alfred Hitchcock, Apparences rencontre un très grand succès (291 millions de dollars de recettes engrangées à travers le monde, soit presque trois fois son budget initial) et permet à Harrison Ford de retrouver les sommets du box-office.
Apparences de Robert Zemeckis avec Harrison Ford, Michelle Pfeiffer, Joe Morton...
À partir de 12 ans
Ce soir sur Chérie 25 à 21h05