Mon compte
    "Refaire de Star Wars un événement" : la même stratégie que James Bond pour les prochains films de la saga ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    La présidente de Lucasfilm dévoile sa nouvelle approche “à la James Bond” pour l’avenir de la saga étoilée.

    Le mois dernier, on en apprenait plus sur l’avenir de la célèbre galaxie lointaine, très lointaine lors de la Star Wars Celebration à Londres. Aujourd’hui, dans une interview accordée à Empire, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, fait part de sa stratégie de sortie pour les prochains films de la saga, confirmant son intention de faire de chaque sortie un événement.

    Kathleen Kennedy est ferme : une erreur que Lucasfilm n’a pas l’intention de répéter, comme ils l’ont fait à la fin des années 2010, est de produire des films Star Wars pour respecter un délai. Comme le rapportent ComingSoon et Dark Horizons, ils envisagent plutôt d’adopter la stratégie marketing d’une autre franchise de longue date à succès…

    J’ai souvent évoqué [James] Bond. C’est [un film] tous les trois ou quatre ans, et il n’y avait pas cette pression pour se sentir obligé d’avoir un film chaque année. Je pense que cela était très important pour Star Wars. Nous devons en faire un événement. C’est bien mieux de dire la vérité et que nous allons faire ces films quand ils seront prêts à être tournés et les sortir quand ils seront prêts à sortir.

    LES PROJETS À VENIR

    Le résultat sera trois films suivant les Jedi à des moments très différents de l’histoire, l’ère présenté dans les séries du “Mandoverse” étant le nouveau “présent” de référence.

    Ce que nous explorons, c’est l’évolution des Jedi. Nous remontons très loin en arrière, nous regardons le présent, et maintenant nous passons à 15 ans après L’Ascension de Skywalker.

    L’un des trois films, celui prévu pour 2025, verra Daisy Ridley revenir dans le rôle de Rey Skywalker et se déroulera après la chute du Premier Ordre. “Les Jedi sont dans le chaos – il y a même une question de savoir combien existent encore – et Rey construit le Nouvel Ordre Jedi sur la base du texte qui lui a été donné et que Luke lui a communiqué”, a précisé Kathleen Kennedy. Le long métrage sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel), à partir d’un scénario écrit par le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight.

    Star Wars: New Jedi Order
    Star Wars: New Jedi Order
    De Sharmeen Obaid-Chinoy
    Avec Daisy Ridley
    Sortie le 20 mai 2026

    Un second projet – sans titre également – a été présenté, quant à lui, comme un événement croisé qui mettra en scène des histoires interconnectées racontées dans The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et d’autres shows Disney+ à venir. Il sera réalisé par Dave Filoni, un habitué des séries Star Wars.

    Lucasfilm a également engagé James Mangold (Logan) pour réaliser un film centré sur l’aube des Jedi. Il se déroulera des milliers d’années avant Un Nouvel Espoir. Outre ces trois nouveaux projets, les films Star Wars de Taika Waititi et Rian Johnson sont toujours en développement actif.

    L’intégralité de la saga Star Wars est à redécouvrir sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top