Comme l’annonce Variety via Le Hollywood Reporter, Marvel a arrêté la pré-production de son reboot de Blade avec Mahershala Ali en raison de la grève des scénaristes en cours. La production devait commencer à Atlanta au cours du mois pour une sortie prévue le 4 septembre 2024.
C’est à l’occasion du Comic-Con de San Diego en 2019 que les studios Marvel avaient annoncé pour la première fois qu’il allait faire revivre Blade – après que Wesley Snipes ait incarné le personnage à l’écran dans une trilogie de longs métrages de 1998 à 2004.
UN TOURNAGE MAUDIT ?
Ce n’est pas la première fois que Disney se voit obligé de retarder la production du long métrage tant attendu. En octobre dernier, la sortie du film, prévue courant 2023, avait été repoussée à 2024 après que son réalisateur original, Bassam Tariq, ait quitté le projet deux mois avant le début du tournage. En novembre, le réalisateur français Yann Demange (Lovecraft Country) avait repris les commandes du projet à partir d’un scénario de Michael Starrbury (Dans leur regard). Enfin, on vous l’annonçait la semaine dernière, Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective, avait lui aussi rejoint la production pour retravailler le scénario de Starrbury. Il a cependant manqué de temps pour achever son travail avant le début de la grève qui a éclaté cette semaine.
Blade devrait se relever toutefois une fois la grève terminée, bien que ce moment puisse prendre son temps pour arriver, les pourparlers autour de la grève s’annonçant compliqués. La pré-production de Thunderbolts, un autre long métrage Marvel prévu pour 2024, n’a quant à elle pas été affectée par le mouvement social et le studio a plusieurs autres projets, à différents stades de production, sous son aile, tous prévus pour l’an prochain également. Parmi eux, les très attendus Captain America: New World Order et Deadpool 3 ainsi que les prochaines séries de Disney+ Agatha: Coven of Chaos, Daredevil: Born Again et Wonder Man.