Attendu pour le 4 septembre 2024 au cinéma, Blade continue d'étoffer son casting. On sait déjà que Mahershala Ali incarnera le super-héros aux côtés de Delroy Lindo et Aaron Pierre.
Le 12 avril, Deadline a annoncé une nouvelle recrue dans l'univers Marvel : Mia Goth. Révélée dans Nymphomaniac de Lars Von Trier, la comédienne de 29 ans s'est ensuite illustrée dans A Cure For Life, Suspiria ou Emma.
Récemment, elle a défrayé la chronique dans les films d'épouvante X et Pearl, pépites horrifiques du réalisateur Ti West.
Mia Goth y incarne à la fois Maxine, une jeune Texane cocaïnomane qui aspire à devenir une star, et Pearl, une dame très âgée qui accueille l'équipe de tournage du film pornographique The Farmer’s Daughter.
L'actrice britannique est pour l'occasion méconnaissable sous le maquillage et les prothèses. Elle a aussi appris à maîtriser la gestuelle du personnage et a suivi un entraînement pour modifier sa voix.
Concernant son rôle dans Blade, aucune information complémentaire n'a été indiquée. Pour rappel, le long-métrage sera réalisé par le français Yann Demange ('71, Undercover).
Le film adapté des comics de Marv Wolfman et Gene Colan viendra mettre un point final à la phase 5 du MCU après Captain America 4 et Thunderbolts.
À noter que la première trilogie consacrée à Blade et portée par Wesley Snipes a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial.