Dans les séries dramatiques, les accidents ne se passent pas toujours qu’à l’écran. Deux agents de sécurité privée ont été blessés ce jeudi sur le plateau de Chicago Fire lorsque des jeunes ont franchi une barrière et ont conduit un véhicule à quatre roues sur le plateau.
L’incident s’est produit près de l'académie des pompiers du centre-ville. Selon les informations de Deadline, les gardes ont été heurtés alors qu’ils essayaient d’empêcher le véhicule d’atteindre les acteurs et l’équipe de tournage.
Les coupables ont réussi à s’enfuir. Quant aux deux agents de sécurité, ils ont été hospitalisés pour des blessures légères qui ne mettent pas leur vie en danger.
Ce n’est pas la première fois qu’un événement de ce genre se déroule sur le plateau de Chicago Fire. En septembre dernier, un inconnu en possession d'une arme de poing avait tiré sur un groupe de personnes se trouvant près du tournage d’une scène de la série dramatique. Par chance, personne n'avait été touché mais l'agresseur s'était enfui à bord d'un SUV de couleur sombre.
En juillet dernier, c’est la production de la série Justified : City Primeval avec Timothy Olyphant qui avait dû être mise en pause après que trois voitures, dont les occupants étaient en pleine fusillade, ont percuté les barrières installées autour du plateau de tournage. Par chance, personne n’avait été blessé et le tournage avait pu reprendre quelques jours plus tard.