Mon compte
    Chicago Med : deux actrices emblématiques quittent la série après 6 saisons
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    Présentes au générique de "Chicago Med" depuis le tout premier épisode, Yaya DaCosta (April Sexton) et Torrey DeVitto (Natalie Manning) ont décidé de quitter la série médicale au terme de la saison 6, diffusée actuellement outre-Atlantique sur NBC.

    NBC

    Après Colin Donnell en début de saison 5, c'est au tour de deux autres figures emblématiques de Chicago Med de faire leurs adieux à la série médicale créée par Dick Wolf.

    Yaya DaCosta et Torrey DeVitto, qui incarnent respectivement l'infirmière Aprix Sexton et le docteur Natalie Manning depuis le tout premier épisode diffusé en 2015 sur NBC, ont en effet décidé de quitter Chicago Med à l'issue de la saison 6, diffusée actuellement outre-Atlantique.

    Selon Deadline, les contrats de tous les comédiens historiques de la série arrivaient à leur terme en fin de saison 6 et les deux comédiennes ont tout simplement fait le choix de ne pas les renouveler. Yaya DaCosta est d'ailleurs d'ores et déjà engagée sur une nouvelle série, Our Kind of People, qui arrivera la saison prochaine sur Fox et qui est chapeautée, à la production, par Lee Daniels (Empire).

    Elizabeth Sisson/NBC

    Après l'annonce de leur départ, Torrey DeVitto, révélée notamment par Les Frères Scott et par Pretty Little Liars, a rapidement confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux, tout en adressant un message aux fans de Chicago Med. "Toutes les bonnes choses ont une fin", a écrit la comédienne dans un post publié sur Instagram.

    "Cela a été un honneur et une véritable joie de donner vie à Natalie Manning pour vous tous durant ces six dernières saisons. Mais le temps est venu pour elle et pour moi de tirer notre révérence et de dire au revoir. Merci à tous les téléspectateurs loyaux qui l'ont adorée autant que moi. J'ai hâte de pouvoir partager avec vous les choses qui arrivent. De nouvelles aventures m'attendent".

    On ignore de quelle manière les personnages incarnés par Torrey DeVitto et Yaya DaCosta feront leurs adieux au Gaffney Chicago Medical Center, mais les fans américains devraient rapidement être fixés puisque le final de la saison 6 sera diffusé le 26 mai aux États-Unis.

    Malgré le départ de ces deux figures centrales, Chicago Med est loin d'être en danger, la série étant d'ores et déjà assurée de connaître des saisons 7 et 8 (la chaîne NBC avait renouvelé pour trois saisons d'un coup toutes les séries de la franchise Chicago Fire en février 2020).

    Et toujours selon Deadline, le reste du casting principal de Chicago Med devrait rempiler pour la saison 7. S. Epatha Merkerson aurait déjà finalisé son contrat, tandis qu'Oliver Platt, Nick Gehlfuss, Brian Tee, et Marlyne Barrett seraient quant à eux à des stades avancés de négociations.

    En France, la saison 5 de Chicago Med se termine ce soir sur TF1 à partir de 22h50, juste après le final de la saison 3 de The Resident.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top