Mon compte
    7 millions d'entrées : la meilleure comédie des années 90 aura-t-elle droit à un 3ème volet ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'occasion de la diffusion de la comédie culte Les Trois frères sur TFX, on fait le point sur l'avenir des Inconnus au cinéma. Reverra-t-on un jour le délirant trio sur grand écran ?

    Les Inconnus, trio comique culte qui a fait le bonheur du public dans les années 90, vont-ils revenir dans les salles obscures ? Leur dernière apparition au cinéma remonte à 2014 avec la suite des Trois frères. En tout, ces 2 comédies ont réuni 9 millions de spectateurs (6,8 pour Les Trois frères et 2,3 pour Le Retour) !

    En novembre dernier, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus s'étaient réunis sur TF1 pour une émission spéciale autour de leurs sketchs les plus mémorables.

    Si le programme n'a pas eu le succès escompté, les Inconnus comptent bien se reformer le temps d'une nouvelle comédie dans les salles obscures.

    Les trois frères
    Les trois frères
    De Bernard Campan, Didier Bourdon
    Avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
    Sortie le 13 décembre 1995
    Voir sur Netflix

    SATTOUF DE OUF

    C'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le miracle ! Près de 10 ans après Les Trois frères, le retour, Les Inconnus vont se retrouver au cinéma !

    "Il y a un projet qui est en vue pour le cinéma. Je ne peux pas trop en parler encore. Vous serez au courant", nous a indiqué Didier Bourdon à l'occasion de la promotion de Permis de construire en février 2022.

    En mai dernier, le site BoxOfficePro indiquait que ce projet sera dirigé par Riad Sattouf. Après Les Beaux gosses (2009) et Jacky au royaume des filles (2014), le metteur en scène sera donc enfin de retour derrière la caméra pour réaliser son 3ème long-métrage aux côtés des Inconnus.

    Si on connaît le réalisateur du projet du truculent trio, on ne sait toujours pas quelle sera l'intrigue du film ni son titre. Il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir plus sur le retour des Inconnus.

    Le Grand départ
    Le Grand départ
    De Riad Sattouf
    Avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus

    Riad Sattouf retrouvera donc Didier Bourdon, avec lequel il avait déjà collaboré dans Jacky au royaume des filles il y a 9 ans. À noter que l'auteur est également connu pour ses BD à succès Les Cahiers d'Esther et L'Arabe du Futur.

    "Ça va être un truc un peu délirant. On jouera plusieurs personnages. C’est plutôt une belle idée. Riad aime bien qu’on puisse jouer des personnages complètement différents - quitte à ce qu’on ne nous reconnaisse pas, parfois, pendant le film", a confié Didier Bourdon au micro de BFM TV.

    "Ça peut être très sympa. C'est un peu la jonction entre nos deux univers. Mais ce sera d’abord un film de Riad Sattouf, avec la participation des Inconnus, on va dire. Ce n’est pas un film des Inconnus. Ce sera un peu plus fantastique", a-t-il conclu.

    Bestimage

    LES TROIS FRÈRES 3 DANS LES TUYAUX ?

    Les Inconnus pensent-ils également ressusciter les frangins Latour pour un 3ème tour de piste au cinéma ? Interrogé par BFM TV dans le cadre de la promotion de L'Homme parfait en juin 2022, Didier Bourdon a évoqué le sujet.

    "Il y a une idée, un troisième volet des Trois frères. Ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait "frères" et on mettrait "grands-pères". Le film serait peut-être dirigé par Xavier Durringer [réalisateur de L'Homme parfait]", a confié l'acteur.

    Ce dernier précise toutefois qu'il s'agit "d'une idée juste comme ça, en l'air", et que les Inconnus, metteurs en scène des deux premiers opus des Trois frères, ne réaliseraient pas ce 3ème long-métrage, "pour être vraiment libérés de cette contrainte".

    "Le troisième film serait un volet plus aventurier, on sortirait de la France. Je pense que Bernard Campan et Pascal Légitimus sont ouverts à ça", a-t-il conclu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top