Mon compte
    Star Wars : 2 coffrets LEGO exceptionnels pour fêter la journée de la Force !
    Nicolas Phogeplin
    Nicolas Phogeplin
    -Rédacteur
    DVD & Blu-ray, jouets & goodies, licences, collectors... Ce passionné de pop-culture partage ses conseils shoppings et bons plans cinéma/séries.

    “May the 4th be with you” : chaque 4 mai nous fêtons la Force, la puissante, l’unique, la vraie. Aujourd’hui, pour la célébrer, on vous propose deux dioramas LEGO Star Wars parfaits, à construire puis à exposer !

    Amazon

    Avis aux fans de Star Wars, ces deux coffrets de LEGO sont indispensables à votre collection. Vous le savez, le 25 mai prochain, Le Retour du Jedi aura 40 ans : créés pour l’occasion et portant tous les deux une plaque commémorative en l’honneur de l’épisode VI adoré, vous ne pouvez pas passer à côté de ces dioramas parfaits.

    Chacune des constructions immortalise une scène mythique du film. La première recrée l’épique duel au sabre laser entre Dark Vador et Luke Skywalker dans la salle du trône de l’Empereur Palpatine. La pièce comprend une fenêtre de l’Etoile de la mort, un trône rotatif et deux consoles avec écrans.

    Au milieu de la scène, vous pourrez placer Dark Vador et Luke Skywalker, avec leur sabre laser respectif, face à face, prêts à attaquer, devant Palpatine, assis sur le trône ou debout, deux éléments Sith en forme d’éclairs à sa portée.

    Le kit pour adultes s’accompagne d’une plaque avec le logo du 40e anniversaire du film et de la célèbre phrase de Luke : “Je suis un Jedi, comme mon père l’a été avant moi.

    Le second diorama recrée, quant à lui, la poursuite d’un soldat éclaireur par la princesse Leia et Luke Skywalker dans les forêts d’Endor. Le coffret comprend deux speeder bikes équipés d’éléments transparents qui permettent de les placer de biais, histoire de recréer l’action de façon détaillée.

    Trois mini-figurines accompagnent le set : Luke, et son sabre laser vert, ainsi que Leia et l’éclaireur, chacun doté d’un pistolet blaster. L’ensemble comprend également deux arbres et des fougères à construire.

    Enfin, la scène est là aussi complétée de sa plaque commémorative pour les 40 ans du long métrage, ornée, toujours, d’une phrase culte de Luke : “Vite ! Brouillez leur émission. Bouton du centre !

    Pour construire le tout, instructions et application 3D de construction s’offrent à vous. 807 pièces pour l’un, 608 pour l’autre : voilà deux projets ambitieux à entreprendre immédiatement. À vos paniers !

    Amazon

    LEGO Star Wars - Diorama de la Salle du Trône de l’Empereur :

    • Conseillé à partir de 18 ans
    • 807 pièces
    • Dimensions : plus de 17 cm de hauteur, 21 cm de largeur et 17 cm de profondeur
    • Instructions
    • Application de construction
    • Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois
    Amazon

    LEGO Star Wars - Diorama de la Course-Poursuite en Speeder sur Endor :

    • Conseillé à partir de 18 ans
    • 608 pièces
    • Dimensions : plus de 20 cm de hauteur, 28 cm de largeur et 18 cm de profondeur
    • Instructions
    • Application de construction
    • Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois

    Concentration et patience : vous en aurez besoin pour mener ces constructions à bien. En ce 4 mai, que la Force soit avec vous !

    Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top