Elle avait été saluée par la presse et par les spectateurs pour sa manière d’aborder des sujets tabou - tels que la puberté et le sexe - de manière frontale, mais avec une vraie finesse d’écriture. Big Mouth vient d’être annulée par Netflix après plus de 7 années passées à l’écran. Mais bonne nouvelle pour les fans, ils pourront faire leurs adieux dans une saison 8 qui sera diffusée courant 2024 sur la plateforme.
Big Mouth suit un groupe d'adolescents qui découvrent les affres de la puberté et des premiers émois amoureux. La série s’en amuse et caricature ce passage de la vie sans aucun filtre. Le tout est trash, drôle et à ne pas mettre devant les yeux d’enfants même s’il s’agit d’animation. On y parle aussi d’addiction à la drogue, de cyber-harcèlement et de sexualité multiple. Avec 8 saisons, il s’agit à l’heure actuelle de la série Netflix qui a connu la plus longue longévité (devant Grace et Frankie et ses 7 saisons).
La série fait aussi partie des meilleures productions de Netflix si l’on se fit à son excellente note spectateurs AlloCiné qui est de 4,1/5. Chacune de ses saisons se compose de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes. Un format efficace, surtout pour ceux qui aiment binge-watcher.
Face au succès de Big Mouth, Netflix avait lancé un spin-off en 2022 intitulé Human Resources. Elle lève le voile sur la vie quotidienne des "monstres hormonaux", "chats de la dépression", "sorciers de la honte" et autres créatures qui aident les humains à traverser chaque étape de leur vie. Cette dernière connaît d’ailleurs le même sort que sa série-mère puisqu’elle vient d’être annulée à l’issue de la saison 2, attendue dans les prochains mois.