Mon compte
    "Ne prenez pas de champignons et allez voir ce foutu film" : Joaquin Phoenix a un drôle de conseil pour les spectateurs de Beau is Afraid
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Joaquin Phoenix chez le réalisateur de "Midsommar" : c'est le programme de "Beau is Afraid", nouveau long métrage signé Ari Aster dont l'acteur de "Joker" tient la vedette. Et ce dernier a donné un conseil des plus étonnants aux futurs spectateurs.

    Après Hérédité et Midsommar, Ari Aster est de retour au cinéma avec Beau is Afraid. Un troisième long métrage certes moins horrifique que les précédents, mais tout aussi angoissant malgré les quelques rires qu'il suscite. Une Odyssée aux accents oedipiens de presque trois heures dont Joaquin Phoenix tient la vedette.

    Beau Is Afraid
    Beau Is Afraid
    Sortie : 26 avril 2023 | 2h 59min
    De Ari Aster
    Avec Joaquin Phoenix, Nathan Lane, Amy Ryan
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    Dans une interview donnée à Fandango, l'acteur oscarisé grâce à sa prestation dans Joker a donné un conseil pour le moins inattendu aux futurs spectateurs du film, attendu ce mercredi 26 avril dans les salles françaises :

    "Une personne en fac m'a expliqué qu'il y avait cette discussion entre amis, ce défi consistant à prendre des champignons pour aller voir le film", raconte le comédien.

    "Je veux donc faire passer un message d'intérêt public et dire : ne prenez pas de champignons et allez voir ce foutu film. Si jamais [vous en prenez], filmez-vous. Mais n'en prenez pas." Ce défi est-il lié au fait que Beau is Afraid est aussi hallucinant qu'il paraît l'être ? Ou est-ce une référence à une séquence à base de champignons dans Midsommar ?

    C'est à 100% un film que l'on ressent

    Nul ne le sait, à commencer par Joaquin Phoenix, qui est toutefois revenu sur sa découverte du long métrage en tant que spectateur : "Je me tortillais sur mon siège. Déjà, j'ai ri du début à la fin. Il y a quelques séquences où je me tortillais seulement - ce que [Ari Aster] a fait au niveau du son, c'est juste génial. C'est un monde très riche dans lequel il y a plein de détails à voir. C'est à 100% un film que l'on ressent."

    "Il y a beaucoup de thèmes riches et complexes, mais c'est une vraie expérience viscérale que de regarder le film. Puis vous partez [de la salle], et lorsque ce sentiment disparaît, vous commencez à y penser." Que vous soyez prêts ou non pour ce qu'Ari Aster vous réserve, vous ne pourrez pas dire que personne ne vous aura prévenus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top