Mon compte
    4,2/5 : la série de super-héros DC Comics la mieux notée va quitter Netflix
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série DC Comics la mieux notée de tous les temps ne sera plus disponible sur Netflix à partir du 11 mai prochain.

    On aurait pu penser à Sandman, Lucifer ou encore Arrow, et même à Peacemaker pour citer la plus récente. Mais non, la série DC Comics la mieux notée de tous les temps par les internautes d’AlloCiné ne figure pas dans cette liste, puisqu’il s’agit en réalité de Gotham !

    Notée 4,2/5, ce préquel des aventures de Batman met en scène quelques-uns des plus célèbres méchants de l’univers du Chevalier Noir, face à un policier incorruptible : Jim Gordon (Ben McKenzie), le futur commissaire emblématique de Gotham City.

    Gotham (2014)
    Gotham (2014)
    Sortie : 2014-09-22 | 42 min
    Série : Gotham (2014)
    Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    A ses côtés, un jeune Bruce Wayne (David Mazouz) sur le chemin de la vengeance, accompagné de son fidèle majordome Alfred Pennyworth (Sean Pertwee), tandis que du côté de la pègre, Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor) monte un à un les échelons qui le mèneront à la tête d’un syndicat du crime mafieux.

    Noir c'est noir

    Empruntant les codes du polar et du film noir davantage que ceux du film de super-héros, Gotham met en scène la célèbre ville fictive comme véritable personnage central de son intrigue. Que l’on soit du côté du bien ou du côté des méchants, les frontières de la morale sont suffisamment floues pour être franchies par ses protagonistes.

    Au fil de ses cinq saisons (100 épisodes au total), le ton de la série s’est néanmoins détourné de sa noirceur initiale, pour emprunter ceux d’une sorte de parodie plus loufoque, à l’image par exemple du duo humoristique des deux partner in crime (et peut-être même davantage que cela...) formé par le Pingouin et Edward Nygma, deux des principaux méchants de la série.

    FOX
    "Quand je serai grand, je serai Batman"

    Parmi les super-vilains apparus dans la série, citons notamment Mister Freeze, Hugo Strange, Ra's Al Ghul, Poison Ivy, l'Épouvantail, Victor Zsasz ou encore le Joker, dont l’identité a fait l’objet de nombreuses théories avant d’être finalement révélée vers la fin de la diffusion.

    Outre son ton loufoque, la noirceur de son intrigue et la violence de ses mises à mort a également permis à la série de se distinguer des autres productions DC Comics, en particulier les séries de l’Arrowverse (Arrow, Flash, Supergirl…) diffusées à la même époque mais sur une chaîne concurrente, et n’appartenant donc pas au même univers étendu.

    Il ne faudra toutefois pas tarder pour profiter de Gotham, puisque la série DC Comics quittera définitivement le catalogue de Netflix le 11 mai prochain.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top