Une référence à la célèbre attraction Jungle Cruise, un hommage au tout premier Tarzan du cinéma incarné par Johnny Weissmuller, un clin d'oeil à un célèbre court métrage des studios Disney ou encore un caméo de Mrs Samovar, célèbre théière de La Belle et la Bête...
Comme pratiquement tous les longs métrages d'animation réalisés par les studios Disney à partir des années 90, Tarzan, adaptation des célèbres romans d'Edgar Rice Burroughs signée par Chris Buck et Kevin Lima, contient plusieurs petits détails plus ou moins bien cachés, qui feront le régal des spectateurs les plus observateurs.
Si certains de ces petits trésors dissimulés dans la jungle du film sont assez faciles à identifier, les autres sont beaucoup mieux camouflés, et ne se laisseront pas aisément débusquer. Ainsi, à moins que vous ne soyez doté d'un véritable oeil de lynx, d'une excellente loupe ou que vous ne décortiquiez l'intégralité du long métrage plan par plan, il vous sera pratiquement impossible de repérer l'easter egg qui va nous intéresser aujourd'hui.
Afin de le localiser facilement, on vous conseille donc d'appuyer sur le bouton "pause" de votre télécommande à 59 minutes et 55 secondes du film, dans la scène où Tarzan guide les explorateurs jusqu'à la famille des gorilles. Lorsqu'ils arrivent sur place et font connaissance avec les gigantesques primates, le père de Jane, le Professeur Porter, est saisi à la cheville par l'un des gorilles et suspendu dans le vide la tête en bas.
Alors qu'il est vigoureusement secoué par son hôte, on peut constater que plusieurs petits objets tombent successivement de ses poches. C'est à cet instant qu'il faudra se montrer particulièrement attentif. Car en effet, outre un crayon, un carnet, une plume et une loupe, le scientifique laisse échapper une petite peluche en forme de chien. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Petit frère, le compagnon à quatre pattes de Mulan (précédent long métrage des studios Disney).
Cette petite apparition d'un personnage Disney dans un autre film que le sien est loin d'être une exception dans l'histoire des studios enchantés. En effet, ainsi que le savent les fans, on peut également croiser le renne Sven dans Vaiana, le crabe Sébastien dans Aladdin, la princesse Raiponce dans La Reine des Neiges, ou encore Mickey, Donald et Dingo au début de La Petite Sirène.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Tarzan"...