C’est un classique du cinéma d’action des années 90 qui revient sous la forme d’un remake télévisé ! La série True Lies : pour le meilleur et pour le pire, désormais disponible sur Disney+, s’inspire en effet du long métrage éponyme de James Cameron, lui-même adapté de la comédie française La Totale ! réalisée par Claude Zidi.
Dans la version de James Cameron, True Lies suit l’histoire d’Harry Tasker (Arnold Schwarzenegger), un employé de bureau en apparence tout à fait normal. Il s’agit pourtant d’une couverture, puisque ce dernier est en réalité un agent secret opérant pour le gouvernement américain. Sa famille ignore tout de la situation, à commencer par sa femme Helen (Jamie Lee Curtis) qui rêverait d’une vie moins plan-plan…
Conçue par le scénariste Matt Nix (Burn Notice), la série True Lies : pour le meilleur et pour le pire emprunte le même postulat. Harry Tasker est désormais campé par Steve Howey (Shameless), tandis que sa femme Helen est incarnée par Ginger Gonzaga (She-Hulk : Avocate).
A noter que Tom Arnold, qui tenait l’un des rôles principaux du film, fait également une apparition clin d’œil dans ce remake, mais dans la peau d’un autre personnage.
Alors que la série débarque en France ce mercredi 19 avril, sa diffusion le 1er mars dernier aux États-Unis sur CBS n’a pas connu l’engouement escompté, la série ayant été accueillie par des critiques mitigées.
"Pas mal, mais sans nouveauté" pour nos confrères de Variety, ou "sans identité" pour Collider, la série est néanmoins louée par son aspect divertissant par la rédaction de TV Guide Magazine.
Tandis qu’aucune décision quant à une éventuelle saison 2 ne semble avoir été prise, la série True Lies est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+ !
Découvrir la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme.