Sorti en mai 2021, en pleine pandémie de Covid-19, la nouvelle adaptation du jeu vidéo Mortal Kombat de Simon McQuoid a connu un joli succès en VOD et streaming à travers le monde. Une suite a donc rapidement été annoncée pour ce film qui, à défaut d'avoir totalement convaincu les fans des jeux vidéo originaux, a conquis les amateurs de films d'arts martiaux.
Le producteur Todd Garner précise aujourd'hui que le tournage de Mortal Kombat 2 débutera en Australie au mois de juin prochain, et devrait se terminer en septembre. La sortie du long-métrage pourrait donc avoir lieu en 2024.
Les acteurs du premier volet Lewis Tan, Mehcad Brooks, Tadanobu Asano, Ludi Lin, Jessica McNamee, Joe Taslim et Chin Han sont prévus au casting de la suite. Si aucun nouveau nom n'a encore été annoncé, on sait que le personnage de Johnny Cage doit apparaître dans Mortal Kombat 2, mais l'acteur qui l'incarne est encore à caster.
Johnny Cage, héros du second film
Pour rappel, à la fin du premier film, Cole Young (Lewis Tan) annonce se rendre à Hollywood pour y recruter une personne en particulier. La caméra s'attarde alors sur l'affiche du film Citizen Cage porté par Johnny Cage dont le visage ne nous est pas montré.
Inspiré par Frank Dux (Jean-Claude Van Damme) de Bloodsport et incarné par Linden Ashby dans l'adaptation de Paul W.S. Anderson sortie en 1995, Johnny Cage est le grand absent du film de 2021.
En mai 2022, Jeremy Slater, le scénariste de Mortal Kombat, a officialisé au micro de ComicBook, l'arrivée de l'artiste martial dans le second volet.
"Johnny Cage est l'un de mes personnages préférés. La façon dont le premier film se termine faisait une promesse aux spectateurs. La prochaine étape pour Cole Young était le recrutement de Johnny".
Ce personnage central devrait donc être le héros de Mortal Kombat 2.