Mon compte
    Chérie, j’ai rétréci les gosses : qu'est devenu Rick Moranis, le papa inventeur du film ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rick Moranis, véritable star des années 80 et 90 avec notamment ses rôles dans la comédie "Chérie, j'ai rétréci les gosses" et la saga "S.O.S. Fantômes", fête ses 70 ans. Mais qu'est-il donc devenu ?

    Il est une figure incontournable du cinéma des années 80 et 90. Papa scientifique dans la comédie Disney Chérie, j'ai rétréci les gosses, version parodique de Dark Vador dans La Folle histoire de l'espace et comptable nerd dans S.O.S. Fantômes et sa suite, l'acteur canadien Rick Moranis fête aujourd'hui ses 70 ans. L'occasion de se demander ce qu'il est devenu.

    Après Chérie, j'ai rétréci les gosses, sorti en salles en 1989, Rick Moranis continue de tourner avec une belle régularité. On le voit devant la caméra de Ron Howard dans Portrait craché d'une famille modèle, mais c'est toujours le registre familial qui lui vaut le plus de succès avec La Famille Pierrafeu et Les Petits Géants, sans compter Chérie, j'ai agrandi le bébé et Chérie, nous avons été rétrécis, qui le voit reprendre son rôle de l'inventeur Wayne Szalinski.

    Chérie, j'ai rétréci les gosses
    Chérie, j'ai rétréci les gosses
    Sortie : 7 février 1990 | 1h 34min
    De Joe Johnston
    Avec Rick Moranis, Marcia Strassman, Robert Oliveri
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Et après ce troisième volet de la saga Chérie... ? La retraite ! Car en 1997, alors âgé de 44 ans, Rick Moranis décide en effet de raccrocher des plateaux afin de s'occuper de ses deux enfants. Une décision motivée par le drame personnel qu'il a vécu quelques années auparavant avec la disparition de sa femme.

    Il faudra alors attendre six ans pour entendre à nouveau parler de Rick Moranis. L'acteur effectue en 2003 un come-back, non pas en chair et en os, mais en voix ! Il prête en effet son timbre au personnage de Rutt dans le film d'animation Disney Frère des ours, expérience qu'il renouvellera trois ans plus tard pour la suite.

    S.O.S. Fantômes
    S.O.S. Fantômes
    Sortie : 12 décembre 1984 | 1h 45min
    De Ivan Reitman
    Avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    Après un nouveau break, bien plus long cette fois, Rick Moranis est de nouveau de retour en case doublage pour la série Les Goldberg où, en 2018, il reprend vocalement son rôle de La Folle histoire de l'espace. L'acteur canadien n'est donc jamais véritablement parti à la retraite, profitant pleinement de sa vie de famille tout en s'octroyant la possibilité de revenir sous les feux des projecteurs quand bon lui semble.

    Chanteur à ses heures (avec notamment l'album My Mother's Brisket & Other Love Songs, publié en 2013), Rick Moranis retrouvera-t-il un jour les rôles qui lui ont apporté la gloire ? L'acteur avait refusé d'apparaitre au générique du reboot de S.O.S. Fantômes en 2016 et n'est pas apparu dans le S.O.S. Fantômes : L'Héritage de 2021. Mais il y a trois ans, on l'annonçait en discussions pour reprendre son rôle de Wayne Szalinski dans une nouvelle suite de Chérie, j'ai rétréci les gosses. Enième come-back en vue ?

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "S.O.S. Fantômes" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top