Lundi 17 avril 2023, TF1 propose aux fans de découvrir les épisodes 5 et 6 de la saison 3 de Je te promets. Dans le premier volet de la soirée, le personnage de Maud (Marilou Berry) passe les auditions à l’aveugle du télé-crochet The Voice alors que celle-ci attend depuis déjà quelques mois le bébé de Tanguy (Marc Riso)... Des séquences truffées d'artifices !
Maud dans "The Voice"
Les téléspectateurs vont ainsi découvrir la protagoniste avec un joli ventre rond. Mais l’interprète de Maud vivait-elle vraiment une grossesse au moment du tournage de la série ou s’agissait-il d’un faux-ventre ? Mère depuis 2018, la fille de Josiane Balasko n’a pas eu un autre enfant depuis. Dans Je te promets, la comédienne fait donc bien semblant d’être enceinte, aidée par un accessoire.
Sur la scène de The Voice, Maud chante ensuite l’émouvante chanson Voilà de Barbara Pravi. Mais là encore, la mascarade est parfaite ! En effet, l’actrice n'est pas celle qui chante devant la caméra ! En effet, c’est Juliette Moraine, l’une des anciennes vraies candidates du programme, qui offre cette performance vocale.
Montage, illusions et musique
"Nous avons une synchronicité qui s'est installée à force de travailler ensemble, a expliqué Marilou Berry à Télé-Loisirs. Juliette a interprété la chanson en direct et à côté de moi, hors-champ, pour encore plus de réalisme."
Enfin, une autre illusion a été mise en place pour créer un lien plus vrai que nature entre Je te promets et The Voice. Alors que Nikos Aliagas (le présentateur de l’émission) était bien présent sur le plateau, cela n’était pas du tout le cas des jurés Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney !
Les images du quatuor présentées dans l’épisode étaient des vraies réactions des coachs mais lorsqu’ils étaient face à de vrais candidats... l’an passé ! Grâce à l’art du montage, les chanteurs semblent alors véritablement interagir avec Maud… Bluffant.