Mon compte
    Le héros de Squid Game réalise Hunt, un thriller d'espionnage tendu enfin disponible en France
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Star planétaire grâce à la série "Squid Game", l'acteur Lee Jung-Jae est passé derrière la caméra avec la réalisation de son premier film, "Hunt". Ce thriller haletant est enfin disponible en France.

    Superstar dans son pays depuis les années 1990, l'acteur sud-coréen Jung-Jae Lee a explosé sur la scène internationale grâce au succès de la série Netflix Squid Game, dans laquelle il incarne le héros Seong Gi-Hun.

    Le comédien de 50 ans a même reçu deux prestigieuses récompenses aux Etats-Unis, à savoir le Screen Actors Guild Award et l'Emmy Award du Meilleur acteur dans une série dramatique.

    Hunt
    Hunt
    Sortie : 7 juin 2023 | 2h 05min
    De Jung-jae Lee
    Avec Jung-jae Lee, Woo-Sung Jung, Hye-jin Jeon
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Fort de cette popularité mondiale, Lee Jung-Jae a été invité au Festival de Cannes en 2022, lors de la 75 édition, pour présenter en avant-première le premier film qu'il a réalisé. Ce long-métrage, intitulé Hunt, a été projeté en Séance de minuit.

    Une première réalisation pour la star de Squid Game

    Pour ce baptême du feu derrière la caméra, l'acteur s'est lancé dans un thriller d'espionnage situé dans les années 1980 qui raconte le risque d'implosion des deux Corées. Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions.

    Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corées est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays…

    The Jokers Films

    Mais Lee Jung-Jae ne fait pas que réaliser ce polar politique, il y joue également aux côtés de Jung Woo-sung (Steel Rain, Lucky Strike) et Jeon Hye-Jin (Sans pitié, Destruction finale). Rencontré au Festival de Cannes, Lee Jung-Jae est revenu pour AlloCiné sur ses débuts surprenants, le succès de Squid Game et sur sa première réalisation, désormais disponible en France.

    Bien que ce polar survitaminé soit une fiction, on comprend dès les premières images que Lee Jung-Jae joue avec les frontières de la réalité pour raconter une histoire très riche et dense, faite de multiples rebondissements sanglants et à laquelle il faut s'accrocher pour en comprendre toutes les subtilités.

    Mais on ne boude pas son plaisir devant ce grand spectacle épique, qui contient de nombreuses scènes d'action exceptionnelles et maîtrisées, sublimées par une photographie léchée et emportées par une musique nerveuse.

    Entre bataille d'espions et jeu du chat et de la souris sur fond de guerre politique, Hunt est une première réalisation prometteuse pour Lee Jung-Jae, qui excelle une nouvelle fois dans son jeu et dirige le reste de la distribution avec une grande poigne.

    L'acteur sud-coréen ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il a décroché le rôle principal de Disclaimer, la série d’Alfonso Cuarón, et un rôle dans le prochain film de Choi Dong-Hoon (Les Braqueurs, Assassination). Mais il sera aussi un Maître Jedi dans la série Star Wars : The Acolyte.

    Propos recueillis par Mégane Choquet le 20 mai 2022 à Cannes.

    Le film Hunt de Lee Jung-Jae est désormais disponible en VOD, DVD, Blu-ray et Steelbook 4K UHD.

    La bande-annonce de "Hunt" de Lee Jung-Jae :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top