Une star de Squid Game va fouler le tapis rouge du Festival de Cannes. Jung-Jae Lee, l’interprète du héros Seong Gi-Hun dans le carton planétaire sud-coréen de Netflix, va présenter son tout premier long-métrage sur la Croisette en Séance de Minuit, comme l'a révélé Thierry Frémaux lors de l'annonce de la sélection officielle de la 75ème édition du Festival de Cannes.
Pour son premier passage derrière la caméra, Jung-Jae Lee va plonger le public dans un thriller d’espionnage situé dans les années 1980 qui s’intitule Hunt. Dans ce polar politique, on suit la terrible course contre la montre de deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne missionnés pour traquer un espion nord-coréen.
Le pitch complet indique ainsi : Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré.
S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corée est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays…
Jung-Jae Lee ne fera pas que réaliser puisqu’il jouera également dans le long-métrage aux cotés de Jung Woo-sung (Steel Rain, Lucky Strike) et Jeon Hye-Jin (Sans pitié, Destruction finale).
Véritable star en Corée du Sud depuis les années 1990, Jung-Jae Lee a vu sa carrière exploser dans le monde entier grâce au succès de Squid Game, qui lui a valu un Screen Actors Guild Award. Il devrait être de retour dans la saison 2 de la série, officiellement commandée par Netflix.
Outre la série et son film Hunt, qu’il a écrit, Jung-Jae Lee a décroché le rôle principal de Disclaimer, la série d’Alfonso Cuarón, et sera également à l’affiche du prochain film de Choi Dong-Hoon (Les Braqueurs, Assassination).