Mon compte
    1,3 sur 5 : aussi raté que le 1er Mario, ce nanar culte des années 90 va avoir droit à un nouveau film
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Super Mario Bros, qui a débarqué au cinéma le 5 avril, une autre adaptation d'un jeu vidéo culte a été annoncée ! Doit-on garder espoir ou commencer à trembler ? Explications.

    En 1995, Street Fighter avec Jean-Claude Van Damme sortait dans les salles. Cette adaptation du jeu vidéo de baston n'a pas laissé un grand souvenir aux aficionados de la franchise, c'est le moins que l'on puisse dire !

    Selon The Hollywood Reporter, le studio Legendary a racheté les droits cinéma et TV de la célèbre saga vidéo-ludique dans le but d'en faire une nouvelle adaptation sur grand et petit écran.

    Street Fighter - L'ultime combat
    Street Fighter - L'ultime combat
    Sortie : 12 avril 1995 | 1h 42min
    De Steven E. De Souza
    Avec Byron Mann, Jean-Claude Van Damme, Raúl Julia
    Spectateurs
    1,3
    louer ou acheter

    D'après le média américain, Legendary va travailler main dans la main avec Capcom, société japonaise qui a créé Street Fighter. Vont-ils réussir à faire oublier le nanar de 1995 et l'autre adaptation complètement ratée de 2009, La Légende de Chun Li ?

    À l'instar de la réussite de la collaboration entre Nintendo et Illumination pour Super Mario, on peut espérer que le couple Capcom-Legendary puisse aussi accoucher d'une adaptation de Street Fighter digne de ce nom.

    Street Fighter
    Street Fighter
    Sortie le 25 mars 2026

    Pour le moment, nous n'avons aucune information sur une date de sortie, un casting ou un réalisateur. Cependant, on sait que le projet est bel et bien dans les tuyaux !

    Récemment, une autre franchise de jeux vidéo de baston a vu le jour sur grand écran : Mortal Kombat. Très violente et particulièrement sanglante, l'œuvre a le mérite de faire mieux que le nanar sorti en 1995 et mis en scène par Paul W.S. Anderson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top