Mon compte
    Succession saison 4 : l'épisode 3 a tout changé
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le créateur de "Succession" Jesse Armstrong est revenu sur le choc de l’épisode 3 de l’ultime saison, à découvrir dès à présent sur la plateforme Amazon Prime Video.

    Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du troisième épisode de l’ultime saison de Succession, disponible sur Amazon Prime Video. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Il ne fait aucun doute que l’épisode 3 de l’ultime saison de Succession restera longtemps dans les mémoires. Car c’est au cours de ce nouvel épisode, alors que rien ne l’annonçait, que le patriarche du programme Logan Roy (Brian Cox) est décédé, terrassé par une crise cardiaque alors que son avion décollait pour la Suède.

    Joints par téléphone, ses enfants Kendall, Roman et Shiv n’ont pas eu l’occasion de voir une dernière fois leur père avant sa mort, et il est peu probable que ce dernier était encore en vie quand le trio lui a fait parvenir de déchirants messages d’amour. Cette mort inattendue a donc pris de surprise tout le monde, à commencer par les fans de la série.

    Cela était d’ailleurs la volonté du créateur de Succession Jesse Armstrong, qui révèle dans un making-of mis en ligne par HBO "ne pas être insensible à l’idée de surprendre et de s’assurer que la série continue à être excitante et originale".

    Toutefois, la mort de Logan n’est pas intervenue dans le simple but de surprendre le public, mais également pour des raisons scénaristiques.

    "Nous ne voulions pas juste montrer des gens pleurer à un enterrement et terminer la série ainsi. Nous voulons voir en quoi la mort de quelqu’un a des conséquences significatives sur une famille" a détaillé le scénariste britannique, rappelant qu’il reste encore sept épisodes avant que la série ne se termine.

    HBO

    Pour Jesse Armstrong, la partie la plus difficile a été d’informer le comédien Brian Cox de la mort de son personnage dès l’épisode 3 de la quatrième saison. Mais à en croire le scénariste, l’interprète de Logan a pris la nouvelle avec beaucoup de professionnalisme et de compréhension :

    J’étais nerveux de lui dire parce que j'étais stressé de s’avoir s’il s’agissait de la bonne décision créative, et de faire ressentir à quelqu’un qui a été au cœur de la série de se sentir rejeté de quelque chose dont il a été le moteur principal. Mais il a pris la nouvelle comme un vrai pro.

    Au cours de la même vidéo promotionnelle, Brian Cox est lui aussi revenu sur les coulisses de cet épisode mémorable, qualifiant la décision de Jesse Armstrong de "courageuse".

    "Quand vous jouez un rôle qui disparaît de cette manière, oui cela a un impact sur vous. On a l’impression de jouer l’un des plus grands rôles de sa carrière, et tout s’arrête d’un coup" a-t-il également confié.

    Les épisodes de l’ultime saison de Succession sont à découvrir chaque lundi en exclusivité sur Amazon Prime Video, via l’abonnement du Pass Warner.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top