Alors que la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 approche à grands pas, Chris Pratt, qui joue depuis 2014 l'un des antihéros Marvel, a tenu à rappeler qu'à l'époque de la sortie du premier film, tout n'avait pas été rose.
Lorsqu'on évoque le premier Gardiens de la galaxie, on pense souvent au succès inattendu et à l'impact qu'a eu ce film sur les blockbusters de la décennie suivante, mais c'est oublier qu'avant la success story, le contexte de tournage du film était tendu, comme l'a donc rappelé l'interprète de Star-Lord, interrogé par Fandango :
J'ai gardé des coupures de presse du premier film, qui prédisaient que Les Gardiens de la galaxie allait être le premier flop de Marvel. Cela faisait consensus, et toute cette négativité de l'époque nuisait à notre confiance en nous et nous rendait nerveux.
"Je comprends leur position car objectivement, c'était un titre dont personne n'avait entendu parler", tempère l'acteur, "nous n'avions pas de grande star [au casting], nous allions devenir le premier échec de Marvel car personne n'allait aller voir ces personnages que personne ne connait, etc,."
Mais Pratt a tout de même souhaité rappeler cela lors du dernier jour de tournage des Gardiens de la galaxie 3, qui boucle la trilogie consacrée à Drax, Gamora, Rocket, Groot, Mantis et Nebula :
"[Le dernier jour de tournage], je voulais lire certaines de ces critiques au casting, à l'équipe et surtout à James [Gunn, le réalisateur ; ndlr], un peu pour rappeler cela, mais aussi pour dire que l'on a surmonté tout ça pour en être là où nous en sommes aujourd'hui. Personne ne nous attendait à ce niveau-là mais nous l'avons fait."
L'histoire de cette petite saga dans la grande saga Marvel est pour l'instant un sans faute, puisque le premier Gardiens a rapporté 772,77 millions dans le monde et le deuxième volet 863,75 millions. Le troisième volet mettra-t-il public et critiques d'accord ?
"Les Gardiens de la galaxie 3" sort en salles le 3 mai prochain :