Trois ans après la fin de Dix pour cent, Laure Calamy, actuellement à l'affiche du long métrage Bonne conduite, fera prochainement son retour sur le petit écran dans une nouvelle mini-série intitulée La Mythomane du Bataclan (titre de travail), dont le tournage vient de démarrer.
Annoncée comme la première série originale française Max Original, La Mythomane du Bataclan sera ainsi disponible sur la future plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, qui devrait être une fusion des marques Discovery + et HBO Max.
Aucun détail supplémentaire sur le nom officiel de cette plateforme ou sur sa date d'arrivée en France n'a pour le moment été partagé.
Réalisé par Just Philippot, à qui l'on doit le film La Nuée, ce thriller psychologue en 4 épisodes de 52 minutes, inspiré d'une histoire vraie, suit le personnage de Christelle qui, la nuit du 13 novembre 2015, est sous le choc, comme le reste du pays.
Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales et quand l’idée de créer une association de victimes prend forme, Christelle en devient la pierre angulaire. Mais elle vit en réalité dans le mensonge.
Produite par StudioFact Stories avec June Films, La Mythomane du Bataclan, librement adaptée du livre éponyme d’Alexandre Kauffmann paru aux Éditons Goutte d’Or, est écrite par Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann.
Véra Peltekian, Vice-présidente et Directrice des Productions Originales Streaming de Warner Bros. Discovery France, a déclaré dans un communiqué : "Réunir un jeune réalisateur de genre et de talent, Just Philippot, ainsi qu’une grande actrice populaire, Laure Calamy, dans un thriller troublant et vertigineux ; voilà qui est emblématique du pas de côté que nous souhaitons incarner dans la fiction française avec cette première production que nous sommes heureux d’annoncer".
Le reste du casting de La Mythomane du Bataclan n'a pas encore été dévoilé, mais la présence de Laure Calamy, qui a décidément le vent en poupe après Antoinette dans les Cévennes, À plein temps, L'Origine du mal ou Les Cyclades, et le sujet complètement dingue, mais vrai, de cette fiction ayant pour toile de fond les attentats du 13 novembre 2015, promettent déjà de faire de cette mini-série un événement au moment de sa sortie.