En octobre 2021, Mourir peut attendre sortait en salles, marquant la dernière incursion de Daniel Craig dans le costume de James Bond.
Ce 25ème opus des aventures de l'agent 007 a été un succès, récoltant près de 800 millions de dollars de recettes mondiales.
Depuis, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, producteurs historiques de la saga, sont à la recherche du nouveau comédien qui incarnera le super espion au service de Sa Majesté.
Si le nom de ce dernier tarde à se faire connaître, le temps de digérer la fin de l'ère Daniel Craig, des bruits de couloir se font entendre sur la personne qui mettra en scène ce 26ème film de la franchise.
Selon le Daily Mail, Phoebe Waller-Bridge, star de Fleabag, aurait rencontré Barbara Broccoli dans la perspective de s'atteler à la réalisation du film. La comédienne avait notamment participé au scénario de Mourir peut attendre.
Pour la big boss d'Eon Productions, studio derrière la licence James Bond, Phoebe Waller-Bridge serait la candidate numéro une pour succéder à Sam Mendes et Cary Fukunaga, derniers cinéastes à avoir mis en scène 007.
"Elle possède un immense talent. Elle pourra apporter une vision plus moderne, plus rajeunie de l’agent secret Bond", avait déclaré la productrice.
Après avoir servi la reine Elizabeth II, le prochain agent sera au service secret de Sa Majesté le roi Charles III.
En attendant les nouvelles aventures de James Bond, Phoebe Waller-Bridge participera aux aventures d'un autre personnage iconique de la culture populaire : Indiana Jones. Elle campera Helena, la nièce/filleule de l'archéologue dans Le Cadran de la Destinée, en salle le 28 juin 2023.