Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 5 avril 2023 dans Un si grand soleil…
BECKER DÉCHIRE LA LETTRE DE DÉMISSION DE MANU
Au commissariat, le commissaire Becker lit la lettre de démission de Manu avant de la remettre dans son enveloppe et de la glisser dans la poche de sa veste.
Pendant ce temps, le capitaine Léoni passe ses nerfs sur un sac de boxe. De retour chez lui, il s’attire les foudres de sa compagne qui s’inquiétait pour lui en son absence. Après lui avoir présenté ses excuses, Manu explique qu’il est parti boxer car il n’arrivait pas à dormir. En effet, il ne cesse de penser à Tresson et peine à comprendre pourquoi il a disparu dans la nature. Si ce dernier a été tué, il craint que l’affaire ne soit classée sans suite. Eve l’encourage alors à contacter Becker pour lui dire qu’il n’a pas envie de démissionner. Seulement, Manu lui rappelle qu’il a quand même pointé son arme sur quelqu’un. Un comportement inexcusable pour lui.
Non loin de là, Christophe, qui est particulièrement heureux, propose à Cécile de partir pour un week-end romantique, ce qu’elle accepte avec joie.
Par la suite, Cécile se rend au commissariat pour faire le point sur l’enquête avec le commissaire Becker. Selon eux, deux hypothèses sont plausibles : soit Tresson a été tué, soit il a mis en scène sa propre disparition pour leur échapper. Dans l’impasse, Becker obtient malgré tout un délai supplémentaire pour chercher du côté de la famille Tresson.
Plus tard, Alex rencontre Becker et plaide la cause de Manu. Bien que ce dernier soit un excellent policier, Becker fait toutefois remarquer qu’il est allé beaucoup trop loin, surtout que ce n’est pas la première fois.
De son côté, Ambre va aux Sauvages pour parler à Enzo puis précise que ce qui est arrivé à Mélissa l’a poussée à poster un témoignage contre James sur les réseaux sociaux. De nombreuses victimes l’ont depuis contactée et se disent prêtes à porter plainte. Par ailleurs, Ambre a également donné quelques interviews à des journalistes pour raconter son histoire et ce que James l’a poussée à faire pour piéger Mélissa. Émue, Ambre ajoute ensuite qu’elle est désolée. Ne lui en tenant pas rigueur, Enzo la félicite même pour son courage.
Au commissariat, Alex informe James de la disparition de Tresson. Comme son business marchait plutôt bien, le photographe estime que son complice s’est tout simplement fait la malle.
Le soir venu, Becker déchire la lettre de démission de Manu avant de quitter le commissariat.
DIMITRI SE RAPPROCHE D’ALINE
Dans la matinée, Aline fait visiter la manade à Dimitri. Après l’avoir écoutée parler de sa passion pour les taureaux, Dimitri invite Aline à prendre un café pour apprendre à mieux la connaître. Devant travailler, elle lui donne rendez-vous le lendemain pour une balade à cheval, ce qu’il accepte.
De retour à l’agence, Dimitri raconte à Eve sa journée et autant dire qu’il a la certitude qu’Aline n’est pas insensible à son charme. Même si leur mission avance, Eve a cependant besoin de preuves concrètes.
Par la suite, Eve appelle Thibault pour le tenir informé. Celui-ci a beau aimer sa femme, il n’a aucune envie qu’elle reste avec lui par pitié. C’est pourquoi, il exige d’obtenir la preuve irréfutable qu’Aline le trompe pour passer à autre chose. Juste après, Thibault raccroche avec le sourire aux lèvres…
INÈS A PRIS UNE GRANDE DÉCISION
Inès a pris une grande décision. En effet, la jeune femme a décidé de s’installer à Madrid pour débuter un nouveau chapitre de sa vie. Il faut dire que la ville de Montpellier lui rappelle beaucoup trop Mélissa et qu’elle a donc besoin de changer d’air. Son départ étant prévu dans deux jours, Fabrice, le propriétaire du 101, lui remet son solde de tout compte.
Plus tard, Inès va au camping où elle annonce à son père qu’elle va partir. Un coup dur pour Gary qui ne peut s’empêcher de verser quelques larmes à l’idée que sa fille quitte le nid.