Ce soir, sur Netflix, découvrez Pupille, le parcours d'un enfant né sous X et celui de sa mère, qui a deux mois pour revenir sur sa décision. Durant cette phase incertaine, les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption s'occupent de l'enfant. Sa future mère adoptante, Alice, cherche à avoir un enfant depuis dix ans, et pense avoir trouvé avec ce petit Théo ce qui manquait à sa vie.
La réalisatrice Jeanne Herry réunit devant sa caméra Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez et Olivia Côte pour donner vie à cette histoire précise comme un documentaire mais véritable long métrage de fiction et prouesse de direction d'acteurs.
Son film alterne les émotions sincères, montre les enjeux capitaux de cette courte période de deux mois au cours de laquelle tout est possible et pour lequel le personnel dédié doit envisager toutes les solutions. Pupille fait découvrir un envers du décor auquel on ne s'attendait pas, qui nous cueille et qui montre avant tout le positif sans occulter les épreuves sur le chemin. Emotions garanties !
Et si Pupille vous a plu, le nouveau film de la réalisatrice vient de sortir dans les salles et s'inscrit dans la même démarche. Je verrai toujours vos visages s'attache à la justice restaurative, qui propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de se rencontrer et d'échanger dans des dispositifs sécurisés et encadrés par des professionnels et des bénévoles.