Moins d'un an après la fin de la diffusion de la saison 5, la série 9-1-1, emmenée par Angela Bassett et Peter Krause, fait son grand retour ce mardi 4 avril à 21h10 sur M6 avec une saison 6 inédite forcément très attendue par les fans.
Toujours composée de 18 épisodes, cette nouvelle fournée, encore en cours de diffusion outre-Atlantique, s'inscrit dans la droite lignée des précédentes, avec son lot d'interventions spectaculaires, de dangers en tous genres, et de rebondissements inattendus pour les pompiers de la caserne 118 de Los Angeles.
Sans oublier un début de saison à couper le souffle puisque le premier épisode, intitulé "Que la partie commence", s'ouvre sur un ballon dirigeable qui, après avoir subi une défaillance mécanique, prend feu et vient s'écraser sur un stade bondé, à l'intérieur duquel de nombreuses victimes se retrouvent coincées.
Mais avant de découvrir la saison 6 de 9-1-1, un petit retour en arrière s'impose peut-être pour les téléspectateurs qui souhaiteraient se remémorer les événements du final de la saison 5, qui avait chamboulé le quotidien des héros à plus d'un titre...
La saison 5 s'était refermée sur un mariage et une rupture
Intitulé "Jamais trop tard", le dernier épisode de la saison 5 de 9-1-1, proposé le 12 juillet dernier sur M6 et disponible en streaming sur Disney+, voyait les membres de la caserne 118 se précipiter au secours d'un gourou tombé d’une falaise, avant d'intervenir dans un salon de coiffure où une cliente se plaignant de douleurs à la tête finissait par découvrir qu'elle avait été contaminée par des vers après la pose d’extensions. Tout un programme.
Mais c'est évidemment sur l'aspect plus personnel des intrigues de la série qu'il convient de s'arrêter afin d'être fin prêt pour la saison 6.
Remise de son post-partum et de sa dépression, Maddie (Jennifer Love Hewitt) prenait la décision de retourner au travail et de reprendre son poste d'opératrice du 911, tandis que le mariage supposé de Toni, la mère de Hen, finissait par se transformer par surprise en une cérémonie de renouvellement de voeux pour Hen (Aisha Hinds) et Karen (Tracie Thoms). Devant tous leurs proches, réunis pour l'occasion.
De son côté, Eddie (Ryan Guzman), qui avait quitté la caserne en cours de saison, retrouvait ses collègues du 118 en tant que pompier - sa seule et vraie vocation - et parvenait même à empêcher Bobby de replonger dans l'alcool. Un Bobby qui, débarrassé de sa culpabilité liée aux agissements de Jonah, terminait la saison en offrant des billets pour une croisière à Athena, afin qu'ils puissent enfin avoir la lune de miel dont la femme flic rêvait tant.
Enfin, sur une note moins positive, Buck (Oliver Stark) mettait finalement un terme à sa relation avec Taylor après avoir appris que cette dernière, journaliste pour la télévision, l'avait trahi et avait décidé de faire un sujet sur Jonah, le secouriste qui s'était mis à semer la mort dans les derniers épisodes de la saison 5 à cause de son complexe du héros. Alors qu'il lui avait demandé de ne pas le faire.
Alors, Maddie et Chimney (Kenneth Choi) se donneront-ils une seconde chance ? Et Buck retrouvera-t-il l'amour après sa rupture avec Taylor ? Réponse dans la saison 6 de 9-1-1 qui démarre ce soir sur M6 et promet de chambouler la vie de Buck de manière assez inattendue.