Avec Cry Macho, sorti en 2021, on pensait que Clint Eastwood avait signé son dernier film, oeuvre crépusculaire dans laquelle il campait une star déchue du rodéo.
Selon le média américain Discussing Film, le metteur en scène oscarisé ne serait pas encore prêt à prendre sa retraite. À 92 ans, il aurait un ultime projet dans son escarcelle : Juror #2. Il s'agirait du 40ème long-métrage de sa carrière en tant que réalisateur.
Eastwood, qui n'a pas encore confirmé cette information, souhaiterait raconter l'histoire d’un homme désigné pour être membre du jury lors d’un procès pour meurtre.
Durant l’audience, il réalise qu’il pourrait être le véritable assassin. Un dilemme cornélien se pose alors à lui. Doit-il avouer le crime et respecter la loi ou profiter de sa position pour manipuler les autres membres du jury et s'en tirer ?
Juror #2 sera-t-il réellement le dernier long-métrage de la carrière prolifique du géant américain ? Pour le moment, aucune information n'est venue corroborer les assertions de Discussing Film. Cependant, la perspective de ce récit raconté par Clint Eastwood s'annonce très excitante sur le papier.
Le cinéaste devrait à nouveau tourner cette oeuvre sous la bannière Warner Bros, malgré l'échec cuisant de Cry Macho au box-office et ses 16 petits millions de dollars récoltés dans le monde.
Quoi qu'il en soit, malgré son grand âge, la légende hollywoodienne est toujours là, prête à dégainer son ultime projet. Il va falloir encore un peu de patience avant d'en savoir plus.