30 ans après l'adaptation live du jeu vidéo, Mario revient au cinéma dans une version animée produite par le studio Illumination (Les Minions, Tous en scène) et Nintendo.
Réalisé par Aaron Horvath & Michael Jelenic, respectivement réalisateur et scénariste de Teen Titans Go! Vs. Teen Titans, Super Mario Bros, le film suit Mario et son frère Luigi.
Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, les deux plombiers se retrouvent plongés dans un univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi.
Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.
Ce film d'aventures rythmé et coloré qui vous donnera inexorablement envie de jouer, comporte deux scènes post-générique.
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE COMPORTE DES SPOILERS
Si vous aimez entendre Bowser chanter, restez bien pendant le générique ! La première scène post-crédit montre "le méchant", au piano en pleine interprétation de sa sérénade en hommage à la Princesse Peach, déjà entendue dans le long-métrage. Mais quand la caméra recule, on se rend compte que la tortue diabolique est toujours petite et est enfermée dans une cage dans le château de la Princesse.
La trahison de la princesse lors de leurs noces ne semble donc pas avoir calmé les ardeurs du Koopa. Bowser est toujours obsédé par Peach malgré son emprisonnement.
Pour rappel c'est Jack Black qui prête sa voix au méchant dans la version originale du long-métrage et Jérémie Covillaut qui le double dans la version française.
Super Maris Bros, le film est à voir en salles.