Dans Ici tout commence, les révélations pleuvent depuis des semaines au sein de l’Institut Auguste Armand… Un mystérieux délateur dévoile les secrets du Cercle les uns après les autres. Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) enquêtent sans relâche pour démasquer cet individu qui détient une confession capitale : celle d’Enzo (Azize Diabate).
Louis est le délateur
Le jeune homme est en effet en panique car son secret indique qu’il ne s’appelle pas vraiment Enzo Lopez ! Clotilde, qui est au courant et qui a tout raconté à sa sœur, est impliquée et redoute de tomber avec l’élève du master si tout venait à être exposé au grand jour…
Mardi 28 mars dans le feuilleton de la Une (dès 18h30), il est confirmé que c’est en fait Louis (Fabian Wolfrom) qui publie anonymement les secrets du Cercle ! Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo ont mené une petite investigation et ont trouvé sur le téléphone du prof les photos des bouts de papier sur lesquels les membres ont inscrit leurs secrets pour adhérer à la société secrète.
Clotilde et Rose se confrontent à leur demi-frère qui avoue tout… et qui admet au passage que son but final est de devenir directeur de l’école de cuisine à la place de Teyssier (Benjamin Baroche) ! Louis propose de garder le silence au sujet d’Enzo contre la voix de Clotilde lors du vote qui élira le prochain grand patron de l’Institut.
Enzo révèle son secret
Craignant pour la sécurité d’Enzo et redoutant que des informations compromettantes sur elle-même fuitent, la cheffe Armand capitule et consent à voter en faveur de Louis dans quelques jours. En contrepartie, il devra détruire les secrets… ce qu'il accepte.
En parallèle, Enzo prépare déjà ses valises car d’après lui, ce n’est qu'une question de temps avant que son secret ne sorte. Vic l’incite à tout lui raconter. Il explique alors que quelqu’un rackettait les habitants de son quartier il y a 5 ans et que cette personne avait envoyé l’une de ses amies à l’hôpital.
Enzo avait dénoncé cet agresseur dangereux… qui avait finit par comprendre que c’était lui qui l’avait livré aux autorités ! Pour rester en sécurité, Enzo avait fui… Sa véritable identité est donc Joseph Djanné. Soudain, il reçoit un message de Clotilde lui signalant son marché avec Louis. Mais cette confession restera-t-elle bien secrète pour toujours ?